Mathias Enard présente son dernier livre à Barcelone

par Leslie Singla

A l’Institut français de Barcelone, le 4 février, Mathias Enard présentera son dernier livre : Le Banquet annuel de la Confrérie des fossoyeurs.

Mathias Enard réside à Barcelone depuis une vingtaine d’années. L’auteur viendra à la rencontre de son public le jeudi 4 février afin de présenter son dernier roman Le Banquet annuel de la Confrérie des fossoyeurs. Sorti en octobre dernier aux éditions Acte Sud, l’ouvrage transporte dans un village fictif du Marais Poitevin. Le Français, Barcelonais d’adoption, mêle une grande dose d’humour et son érudition.

Le roman prend pour décor la terre natale de l’auteur né à Niort. Il aborde les peurs contemporaines, l’espoir d’un lendemain dans lequel les êtres humains seront en harmonie avec la planète. Son personnage, l’apprenti ethnologue David Mazon, quitte Paris pour un village des Deux-Sèvres, mais il ignore les « quelques fantaisies de ce lieu où la Mort mène la danse ». La présentation sera l’occasion pour Mathias Enard de raconter l’inspiration pour ce dernier ouvrage. L’écrivain a obtenu en 2015 le prix Goncourt pour son roman Boussole.

Institut français de Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Date : Jeudi 4 février

Horaires : À 19h

Prix : Gratuit – Réservation obligatoire ici.

Adresse : Institut français de Barcelone, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales