Tourisme sexuel près de la Jonquera, dix-neuf Français arrêtés

par Camelia Balistrou
Tourisme sexuel

Malgré la pandémie de Covid-19 et sa longue liste de restrictions, dix-neuf Français ont traversé la frontière espagnole pour rejoindre un hôtel près de la Jonquera, transformé en bordel. 

La police espagnole et les Mossos d’Esquadra (agents catalans) ont mené une opération contre la traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. L’action policière s’est déroulée le 30 janvier dernier, dans un hôtel de Capmany, à proximité de La Jonquera. Dans ce lieu, transformé en bordel, les forces de l’ordre ont arrêté 39 clients et 21 jeunes femmes. Parmi les clients, 19 étaient Français. Ces derniers ont donc traversé la frontière espagnole malgré le durcissement des mesures annoncées la semaine dernière par le Premier ministre, Jean Castex.

Le groupe de Français a été dénoncé

Selon la La Vanguardia, la Police espagnole affirme avoir reçu des plaintes de riverains pour non-respect des mesures restrictives de déplacement, d’où l’arrestation des clients dont les 19 Français. Les gérants de l’établissement ainsi que les individus arrêtés seront poursuivis par la justice pour non-respect des restrictions relatives au Covid-19.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales