[VIDÉO] Quatrième nuit d’émeutes à Barcelone

par Rédaction Equinox
manifestation espagne émeutes à barcelone

Photo: AC/Equinox

Émeutes à Barcelone. La capitale catalane a vécu une nouvelle soirée de pillages et de violences, en protestation contre l’incarcération du rappeur Pablo Hasél.

L’arrestation mardi du rappeur condamné à 9 mois de prison pour apologie du terrorisme et injure à la famille royale a engendré des manifestations qui depuis quatre jours dégénèrent en violences.

Ce vendredi soir environ 1500 personnes (chiffres police municipale de Barcelone) se sont réunies pour soutenir l’artiste et ont entonné un rap écolo avant de scander « Liberté Pablo Hasél ». Une partie des manifestants s’est ensuite déplacée vers la Via Laietana jusqu’à Pla del Palau, brûlant des conteneurs sur leur passage. Des groupes de radicaux se sont ensuite dispersés dans Ciutat Vella et ont saccagé des commerces, notamment le Décathlon et le Triangle.

D’autres se sont dirigés vers la Rambla, où ils ont tenté d’assaillir le commissariat de la police municipale, qui a dû charger contre les émeutiers.

Des manifestations se sont également tenues dans d’autres villes de Catalogne et la soirée s’est soldée par au moins quatre arrestations.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales