Garder contact avec ses proches, merci la technologie !

par Article partenaire

La technique évolue de jour en jour et permet de garder contact avec sa famille en toutes circonstances. En ces temps difficiles, le manque relationnel est de plus en plus présent.

On ne peut plus voir les gens pour discuter de nos petits bonheurs et le téléphone ne suffit pas toujours à faire passer les émotions voulues. Que votre famille soit à l’étranger ou à quelques kilomètres de chez vous, voici quelques conseils pour garder contact avec elle grâce à la technologie.

Les applications, un moyen de communication au top!

Facebook Messenger

Si Facebook est un super moyen pour se tenir au courant des faits et gestes de sa famille, l’option Messenger est un vrai plus. En effet, Facebook Messenger permet de discuter par écrit ou par message vocal mais aussi de passer des appels en vidéoconférence. Voir le visage de l’autre n’est que bénéfique et donne une impression de rapprochement malgré la distance. Totalement gratuit, il suffit d’une bonne connexion internet. Pour avoir accès à Facebook Messenger, un compte Facebook est requis ce qui freine quelques grands-parents récalcitrant à aux réseaux sociaux.

Skype

Loin d’être obsolète, cette application a encore de quoi vous surprendre. Elle est très fiable et permet d’échanger facilement par message ou par appel en vidéoconférence aussi bien sur PC que sur votre téléphone. Une inscription via mail est requise. Cette application est fort appréciée car votre compte n’est pas lié à un numéro de téléphone. Vous pouvez gérer votre statut de connexion afin de ne pas être dérangé dans votre quotidien et être à 100 % disponibles quand vous le souhaitez contacter un de vos proches.

Wattshapp : Similaire à Facebook Messenger, Wattshapp permet de passer des appels, d’envoyer des photos du quotidien mais aussi d’échanger par écrit ou message vocaux grâce à internet. Sa spécificité est qu’elle est liée à votre numéro de téléphone. Elle ne demande pas de compte spécifique. La création d’un groupe familial Wattshapp permet de partager les premiers pas des petits enfants, le nouveau job du grand et les amourettes de la cadette. C’est un chouette moyen de partager son quotidien et ce même sans se téléphoner.

Et si vous avez envie de contrôler les premiers pas de vos enfants sur ce genre d’application, il est possible d’espionner un téléphone portable grâce à certains logiciels payants. Pour une somme modique, vous aurez accès aux conversations, applications, historiques de navigation. Vous pouvez aussi restreindre certains accès afin de protéger au mieux votre enfant des méfaits d’internet. Ces logiciels peuvent aussi être utile en cas de doute sur votre partenaire…

Un blog pour se rapprocher

Pour partager votre quotidien avec votre famille éloignée, vous pouvez aussi créer un blog. Il peut être spécifique à une de vos passions (cuisine, voyage, photographie) ou sur votre quotidien avec vos enfants. En le parcourant, votre famille se sentira proche de vous et aura l’impression de partager tous ces petits bonheurs avec vous. Le blog peut aussi être commun et devenir un projet à plusieurs mains. Il ne pourra que vous souder davantage.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales