Barcelone en alerte pollution

par Rédaction Equinox
pollution barcelone

La Generalitat active en ce mardi l’alerte pollution à Barcelone car la moyenne quotidienne des particules (PM10) dépasse les limites autorisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le protocole, paradoxalement, n’implique pas de restrictions pour la circulation des véhicules à moteurs. En revanche le protocole prévoit l’irrigation des parcs et des places dans les rues principales. L’utilisation de soufflantes dans tous les services de nettoyage et de jardinage devient interdite. Les travaux publics ne doivent plus générer de poussière. Le conseil municipal de Barcelone demande d’éviter de faire du sport en plein air et d’utiliser les transports en commun au lieu des véhicules privés. La mairie conseille également de réguler les chauffages des maisons et des lieux de travail pour éviter la surchauffe. Il est également conseillé d’aérer son logement uniquement pendant les heures creuses.

Atmosphère trouble dans Barcelone

Les stations de la ville enregistrent des niveaux très élevés de PM10, bien au-dessus de ce qui est habituel. En conséquence, il y a aussi une atmosphère très trouble dans la ville. La déclaration d’urgence sera désactivée par la Generalitat lorsque la moyenne journalière des niveaux de PM10 sera inférieure à la valeur limite de 50 μg / m3. 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales