10 conseils pour devenir un vrai Barcelonais

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le
je vis à Barcelone

Voici 10 conseils pour devenir un vrai Barcelonais

1- Fuyez le centre historique. Adieu le Gotic et le Raval. Remplis de touristes et d’expatriés, ces deux quartiers abritent peu de Barcelonais pure souche. D’ailleurs avec le Covid, l’hyper-centre de Barcelone devient un no man’s land. La frontière commence dans le Born. L’Eixample reste the place to be pour devenir un vrai Barcelonais.

covid Catalogne2- Parlez avec des diminutifs. Vous n’allez pas au Razzmatazz : vous allez au Razz (quand il sera ouvert). Vous ne dites plus « Bona nit » mais « Nanit », plus « Adeu » mais « deu ».

Razzmattaz de Barcelone3- N’utilisez plus les numéros de ligne de métro mais leur couleur : « pour aller travailler, je prends la ligne jaune ».

barcelonais4- Insistez sur le fait que les artistes barcelonais sont catalans et pas espagnols. Exemple : « Rosalia est une artiste catalane ».

Los singles de Rosalía en 2019, ordenados de peor a mejor - Listas - Hipersónica5- Se plaindre qu’il fait extrêmement froid quand le thermomètre commence à descendre en dessous de 12 degrés et porter 3 couches de vêtements.

Este octubre fue de los más fríos Catalunya en dos décadas6- Ne pas hésiter à se plaindre des touristes (quand ils reviendront)

Turismo: El turismo cae un 0,8% en Cataluña y sube un 6% en Madrid7- Faire ses courses au marché, pas à Carrefour. Exception : ne surtout pas mentionner la Boqueria dans la liste des marchés.

8- Devenir un minimum écolo-nature friendly. Au choix : faire ses courses dans une boutique bio ou dans un magasin kilomètre zéro. Prendre des cours de yoga est un plus appréciable.

Bio Space - Barcelona Health Store - HappyCow9- Passer un week-end au moins une fois par an à Cadaqués.

Cadaqués — Wikipédia10- Apprendre une fois pour toutes à rouler les RRRRRRRRRR.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales