Comment arrondir ses fins de mois sans sortir de chez soi ?

par Rédaction Equinox

À cause de la perte de pouvoir d’achat que nous subissons, nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un moyen d’arrondir nos fins de mois sans forcément devoir sortir de chez soi. Voici quelques idées légales qui peuvent vous fournir un complément de revenu pour que vous puissiez vous faire plaisir même le 25 du mois.

Les réseaux sociaux

Si vous avez une petite communauté fidèle sur les réseaux sociaux, vous pouvez collaborer avec les marques. Ces dernières savent que les consommateurs sont trouvables sur les réseaux et qu’ils sont prêts à acheter si une personne qu’ils suivent leur dit qu’un produit est bien. Les rémunérations sont diverses : l’envoi d’un produit gratuitement, un pourcentage des articles vendus grâce à vous ou directement un chèque. Plus vous avez d’abonnés, plus vous pouvez demander cher.

Les banques en ligne

Depuis plusieurs mois, vous avez obligatoirement dû voir qu’il était possible de gagner de l’argent en parrainant les nouveaux clients des banques en ligne. C’est même devenu un véritable complément de revenu pour certains qui amassent des centaines d’euros par mois. En France, il est possible d’avoir des comptes dans plusieurs banques. Parrainez vos proches pour gagner de l’argent et trouvez des filleuls. Vous pouvez aussi tenter les paris ou les jeux en ligne, avec modération évidemment, comme le Irish Grand National.

Ouvrir un blog

Vous avez une passion et vous avez envie de la partager ? Ouvrez donc un blog. Rédigez des articles et créez une communauté fidèle. Petit à petit, vous allez avoir la possibilité d’ajouter des publicités sur vos pages et de faire des partenariats avec les marques. Vous pouvez également y glisser quelques liens d’affiliation.

Répondre à des sondages

Vos données personnelles valent une fortune sur le marché. Des entreprises sont même prêtes à vous rémunérer pour les avoir. Ainsi, de plus en plus de plateformes voient le jour pour mettre en relation ces entreprises et les personnes qui sont prêtes à les vendre contre une petite rémunération. Il est certainement pertinent de vous informer dès aujourd’hui qu’un sondage ne rapporte pas plus que quelques euros en général. Il faut donc miser sur la quantité pour pouvoir se dégager un complément de revenu.

Devenir testeur

Avant de lancer un produit sur le marché, les entreprises ont besoin de le tester. Vous avez désormais la possibilité de vous inscrire directement sur les sites des marques ou via des plateformes pour recevoir gratuitement de nouveaux produits. Il vous suffit simplement de remplir un questionnaire ensuite. L’entreprise ne vous offre pas d’argent, mais vous avez la possibilité de faire des économies en recevant des produits parfois onéreux.

Proposer des micro-services

Vous savez coder ? Vous avez un talent pour rédiger des contenus qualitatifs en adoptant les techniques de référencement naturel ? Vous êtes un artiste dans l’âme et vous êtes capable de faire du graphisme ? Ces talents sont aujourd’hui fortement demandés par les entreprises. Vous pouvez proposer ces micro-services contre une rémunération. Qui sait, vous pourriez bien, un jour, pouvoir en vivre si vous vous faites une réputation dans le milieu et que vous trouvez des clients fidèles.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales