Nouvelle baisse du prix des loyers à Barcelone

par Rédac Equinox
loyers à Barcelone

Le rapport officiel du quatrième trimestre 2020 de l’agence catalane du logement  indique une forte baisse du prix des loyers à Barcelone.

939 euros en moyenne, le prix des loyers baisse encore à Barcelone. En début d’année, toujours selon l’agence catalane du logement, le prix moyen d’un logement dans la capitale catalane était de 980 euros. Avant la crise du Covid, la barre des 1000 euros avait été franchie à l’automne 2019. La chute du prix s’explique par une inversion de l’offre et de la demande. En 2019 ce sont 51 294 contrats de locations qui ont été signés dans la ville contre 40.416 cette année. 

La traduction de ces chiffres sont visibles sur les sites d’annonces locatives. Idealista a vu son nombre de logements disponibles augmenter de 80% d’une année sur l’autre.  Par ailleurs, selon la mairie de Barcelone, la ville a perdu 16.000 de ses habitants  entre janvier et octobre 2020. Parmi elles, environ 6.000 ce seraient installées dans l’Aire métropolitaine de Barcelone.

Lire aussi : Covid : l’exode des Barcelonais à la campagne

Les quartiers « le moins chers de Barcelone » est Nou Barris oú le loyer moyen se situe à 688 euros au dernier trimestre 2020.  A l’opposè, le plus onéreux reste Sarrià-Sant Gervasi avec une moyenne de 1 281 euros sur la même période.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales