La Catalogne lève le confinement périmétrique local

par Rédaction Equinox
Catalogne

Les restrictions en Catalogne, en vigueur jusqu’à lundi prochain, seront assouplies. A partir du 15 mars, le confinement périmétrique cantonal est suspendu.

Les experts techniques des ministères catalans de l’intérieur et de la santé (le procicat) se sont réunis ce matin pour examiner les dernières statistiques de la pandémie et ont décidé de lever à partir de lundi prochain le confinement périmétrique cantonal.

Depuis le 8 février, le confinement périmétrique s’est étendu au niveau comarcal (équivalence d’une communauté de communes ou d’un canton français). Une mesure en vigueur, la semaine comme le week-end. Les Barcelonais sont autorisés à aller à Badalona, L’Hospitalet de Llobregat, Sant Adrià del Besòs ou Santa Coloma de Gramanet. La liste des comarques et les communes associées sont disponibles en cliquant ici.

A partir de lundi prochain, il sera possible de circuler librement dans toute la Catalogne. Le couvre-feu cependant reste en vigueur à partir de 22h. Il ne sera cependant pas possible d’entrer et de sortir de la Catalogne qui reste bouclée.

Enfin , les commerces non essentiels et les centre commerciaux pourront rouvrir le week-end à partir du samedi 20 mars.

Par ailleurs, durant les vacances de Pâques, il ne sera pas possible de circuler d’une région à l’autre en Espagne, sauf pour se rendre dans les Canaries ou les Baléares.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales