Barcelone fait revivre la dictée de Bernard Pivot

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie ce samedi 20 mars, la librairie Jaimes rend hommage à Bernard Pivot et sa célèbre dictée.

Fêtons la dictée ! Samedi à 18h30, Jaimes rend hommage à Bernard Pivot, maître des dictées et l’un des plus grands défenseurs des livres et des librairies. Les francophones sont invités à participer à une dictée pour le plaisir, à la librairie française de Barcelone, nichée à deux pas du Passeig de Gràcia. Le consul général de France M. Olivier Ramadour assistera également à ce bel événement. Il est indispensable de réserver en amont sa place, en envoyant un mail à info@jaimes.cat. Un beau cahier et un stylo seront offerts par Clairfontaine et Jaimes.

Plusieurs activités rythmeront cette journée de la francophonie. Pour les enfants, trois séances Picoti-Picota auront lieu. Poulette Sabrina racontera ses contes préférés. Elle adaptera des histoires traditionnelles de pays francophones pour surprendre les plus petits.

En parallèle, Jaimes recommande également une activité camusienne. Des conversations sont prévues par Zoom autour de La Nuit de la Vérité d’Albert Camus, avec notamment la présence de la présidente de la Société des Études Camusiennes d’Espagne Hélène Rufat. Réservation à confirmaciones@penguinrandomhouse.com.

Librairie française Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur tous les événements ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales