Les meilleures options qui se présentent à vous si vous devez prendre un vol pour Barcelone depuis l’aéroport Charles de Gaulle

par Article partenaire

Barcelone est une destination très prisée des Français. Pleine de vie et en bord de mer, cette grande ville d’Espagne, célèbre à travers le monde, attire chaque année des milliers de visiteurs.

Vous avez prévu un voyage vers Barcelone et comptez partir depuis l’aéroport Charles de Gaulle, à Paris ? En préparant bien votre départ, il vous sera possible de bénéficier d’un confort maximal pour un moindre coût. Voici les meilleures options pour voler à Barcelone depuis l’aéroport Charles de Gaulle :

Trouver les vols les moins chers de Charles de Gaulle à Barcelone

Il existe de nombreuses astuces pour trouver des vols à bas coût entre Charles de Gaulle et Barcelone. La première est d’éviter les périodes d’affluence. En effet, entre juin et septembre, les prix des billets peuvent passer du simple au triple ! Préférez donc une période moins plébiscitée : les températures sont, par exemple, douces à Barcelone en mai et en octobre. Veillez également à systématiquement utiliser un comparateur de vols avant d’acheter un billet. Sachez que certains comparateurs appartiennent à des compagnies aériennes, utilisez donc plusieurs comparateurs avant de faire votre choix. Une dernière option pour voler pas cher vers Barcelone est de profiter des offres de dernière minute. Bien sûr, il faut être dans des conditions permettant de décider d’un départ au dernier moment, mais les compagnies sont nombreuses à sacrifier les prix de leurs vols pour remplir les avions vides. Profitez-en !

Se rendre à l’aéroport Charles de Gaulle

Si vous ne possédez pas de voiture, sachez qu’il existe plusieurs moyens de se rendre à l’aéroport Charles de Gaulle depuis le centre de Paris. La manière la plus simple de vous y rendre et de prendre le RER B qui mène directement aux terminaux 2 et 3. Une navette fait la liaison avec le terminal 1. Les billets vous coûteront 10 euros et la liaison est faite en 40 minutes depuis le centre. Le confort n’est en revanche pas optimal : les RER parisiens sont très souvent bondés. Il existe sinon de nombreux bus se rendant à Charles de Gaulle : les lignes 350 et 351, le Filéo Roissy ou le Roissy Bus par exemple. Ces trajets vous coûteront 5 euros en moyenne, et vous aurez la plupart du temps de la place assise. En revanche, comptez de 1 à 2 h de transport. Une dernière solution à la fois économique, confortable et rapide : le covoiturage. Vous trouverez de nombreux trajets de Paris à Charles de Gaulle sur Blablacar.

Stationner proche de l’aéroport Charles de Gaulle

Si vous venez en voiture, le stationnement à l’aéroport peut être un véritable dilemme. Pour trouver un parking Charles de Gaulle, vous avez trois possibilités : stationner dans l’un des parkings de l’Aéroport de Roissy – Charles de Gaulle, dans l’un des parkings low-cost des environs ou bien sur un parking à proximité du RER B. Pour faire votre choix facilement et réserver en quelques clics, utilisez par exemple l’application de stationnement Parclick !

Prévoir à l’avance la réservation de votre vol, votre acheminement jusqu’à l’aéroport ou le stationnement de votre voiture durant votre séjour vous permettra de partir l’esprit tranquille. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour à Barcelone !

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales