Tout savoir sur les greffes de cheveux

par Article partenaire
Publié le Modifié le

La perte de cheveux est une situation souvent difficile à vivre surtout lorsqu’elle devient pathologique. Dans ce cas, il faut envisager le recours à un spécialiste afin d’évaluer l’ampleur du mal et les solutions qui s’imposent. La greffe de cheveux est l’une des meilleures options en médecine esthétique pour résoudre le problème d’alopécie. Mais connaissez-vous les diverses techniques de traitement et le tarif greffe de cheveux?

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène naturel ou génétique qui mène le plus souvent à une calvitie partielle ou totale. C’est là qu’il est nécessaire de recourir à une greffe de cheveux. La greffe capillaire est une technique qui consiste à restaurer entièrement la fibre capillaire pour une meilleure densité. Il existe plusieurs méthodes d’implants capillaires, mais principalement deux méthodes sont les plus connues : les techniques FUE et FUT. La FUT (follicular unit transplantation) ou méthode de la bandelette est une ancienne technique utilisée en cas d’alopécie prononcée. Elle consiste à prélever une bande du cuir chevelu que l’on découpe en plusieurs morceaux d’unités folliculaires et qui sont réimplantés dans la zone receveuse. La FUE (follicular unit extraction) est conseillée pour les alopécies moins importantes. Le spécialiste effectue un prélèvement de micro-greffes qu’il implante sur la partie dégarnie. De façon pratique, la greffe de cheveux se réalise en faisant l’extraction des greffons folliculaires au niveau de la zone hippocratique (zone la plus dense) et à les réimplanter au niveau de la zone dégarnie.

Pourquoi envisager une greffe capillaire ?

La perte de cheveux peut entraîner de réels problèmes psychiques chez certains patients. L’alopécie peut devenir un sujet de désespoir au point de rendre vulnérables les personnes qui en souffrent. Bien qu’il existe divers traitements pour favoriser la repousse des cheveux, la seule solution pour surmonter de façon durable le complexe lié à l’absence de chevelure demeure la greffe capillaire. Il est important que l’opération soit assurée par un spécialiste dans des conditions d’hygiène sanitaires optimales. Soulignons que les résultats offerts par la greffe capillaire permettent de retrouver un beau port de tête ainsi qu’un mouvement extrêmement naturel. Le rendu est parfois tellement indétectable et bluffant que cela vaut la peine d’en faire les frais.

Quel est le tarif d’une greffe de cheveux ?

Que ce soit en France ou ailleurs, une greffe de cheveux tarif représente un gros investissement. Il faut prévoir plusieurs milliers d’euros pour des résultats esthétiques et naturels. Le coût d’une intervention de greffe de cheveux peut varier selon plusieurs facteurs. Parmi ces critères on a : l’exclusivité de la technique, le stade d’avancement de la calvitie, le nombre de follicules à implanter dans la zone dégarnie, etc. Pour évaluer le prix juste d’une opération, il faut aussi se poser les bonnes questions. Entre autres, savoir s’il faut choisir son praticien en fonction de son expertise ou en fonction du prix de l’intervention ? Notons qu’en voulant sacrifier une bonne expertise, on risque de s’engager dans une grande mésaventure capillaire.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales