Restrictions Catalogne : prolongation jusqu’au 9 avril

par Rédaction Equinox
restrictions Catalogne

Restrictions Catalogne. Les mesures visant à lutter contre la propagation du Covid restent en vigueur au moins jusqu’au 9 avril.

Les restrictions actuelles en Catalogne sont prolongées durant les vacances de Pâques. Le gouvernement catalan ne rouvrira pas, comme cela était prévu un temps, les restaurants le soir. Les établissements pourront servir uniquement jusqu’à 17h le soir.

Lire aussi : Les restrictions tuent les restaurants de Barcelone à petit feu

Le couvre-feu est maintenu à partir de 22h jusqu’à 6h du matin. La Catalogne reste confinée périmétriquement. Il est possible d’entrer ou de sortir de la région pour des raisons professionnelles ou des cas de forces majeures. Les déplacements à l’intérieur de la Catalogne sont possibles mais limités à 6 personnes qui doivent faire partie de la même bulle sociale. En théorie, le tourisme reste prohibé, mais avec l’ouverture de la frontière France-Espagne, le gouvernement catalan ne peut pas empêcher le flux de touristes étrangers, et notamment français.

Lire aussi : Les Espagnols agacés par l’arrivée des touristes français : « ce n’est pas juste »

Les commerces, lieux culturels, centres commerciaux, salles de sports sont ouverts dans la limite des horaires du couvre-feu. Les discothèques restent fermées.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales