Un test pour rouvrir des discothèques en Catalogne

par Rédaction Equinox
discothèques en Catalogne

Après le concert expérimental de plus de 5.000 personnes ce week-end au Palau Sant Jordi de Barcelone, sans distance sociale mais avec un dépistage avant d’entrer dans la salle, les discothèques de Barcelone veulent renouveler l’initiative.

À Barcelone, les festivals musicaux et salles de concert cherchent des solutions pour s’adapter à la situation sanitaire. Samedi dernier, un concert-pilote s’est tenu au Palau Sant Jordi réunissant 5.000 personnes. Un public sans distance sociale, dans un endroit clos. Tous les spectateurs avaient entre 18 et 65 ans et devaient porter un masque FFP2.  Avant le concert, tous les participants ont dû se soumettre à un test antigénique, en ayant réservé le rendez-vous en amont. 6 personnes positives ont été détectées samedi dernier, et n’ont donc pas assisté au concert.

Réouverture de boites à Barcelone, Salou et Lloret de Mar

Fortes de ce succès, les discothèques de Barcelone veulent renouveler l’expérience. La Fédération catalane de la restauration et des activités musicales, la FECASARM, a annoncé qu’elle préparait un test pilote dans cinq restaurants et cinq boîtes de nuit de Barcelone. Un strict protocole et des mesures de sécurité seront appliqués. Après Barcelone, le test se fera également dans les stations balnéaires de Salou et Lloret de Mar.

Les événements seront réalisés en collaboration avec la société SieXsein, experte en biosécurité. Comme lors du concert, un dépistage avant d’accéder à la boite sera réalisé. Les établissements participants disposeront également d’un système de désinfection de l’air et des surfaces en temps réel. 

La FECASARM négocie actuellement les derniers détails avec le ministère catalan de la Santé. 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales