Les meilleurs endroits pour prendre un café à Barcelone

par Article partenaire
café Barcelone

Faire une pause lors de sa découverte de Barcelone s’avère souvent indispensable tant il y a à voir dans la cité. On pourra alors s’installer dans un café à Barcelone pour profiter du soleil ou mieux encore prendre un café en terrasse. Mais les lieux ou siroter un café sont nombreux en ville. Alors quel café préférer pour passer un moment haut de gamme et savourer un breuvage exceptionnel?

Prendre du temps pour soi avec un bon café

On le sait, le café est réconfortant et savoureux. C’est aussi une excellente boisson pour se redynamiser lorsque l’on a passé une journée entière à parcourir les rues barcelonaises à la recherche des merveilles locales comme la Sagrada Familia ou à faire du shopping sur la Portal de l’Àngel.

Si vous explorez le quartier gothique ou Barrio Gotico, un lieu est tout simplement incontournable pour se détendre devant une bonne tasse: le salon de thé Caleum, situé au Calle de la Palla, 8. Le lieu est un rendez-vous incontournable des gourmands barcelonais et des visiteurs. Vous pourrez vous émerveiller devant une quantité incroyable de pâtisseries et gourmandises en tous genres mais aussi sélectionner un thé bien sûr mais aussi un café de grande qualité. La particularité du lieu, en plus d’un décor féerique? Vous trouverez ici des cafés fabriqués par des communautés religieuses du monde entier. Cela vous changera donc de vos habituelles capsules dolce gusto ! Privilégiez la crypte en sous-sol pour passer un moment rare.

Faire une pause dans le quartier de l’Eixample

Avec ses façades colorées hors norme, ce quartier est aussi une destination majeure des visiteurs curieux. D’autant qu’ils pourront s’attabler à la terrasse du Federal Café (Carrer del Parlament, 39), un lieu plein de style et de bons cafés! C’est l’endroit idéal pour une pause déjeuner avec de très bons brunchs. Mais vous pouvez vous y arrêter à toute heure pour simplement pour siroter votre breuvage caféiné en plein air. Le site propose en effet une superbe terrasse sur son toit. Ici vous trouverez les cafés les plus classiques mais ils sont bien préparés et savoureux.

Goûter un café d’exception

L’Alsur café (Roger de Llúria, 23) dispose de plusieurs salles à travers la ville mais celle du quartier El Born reste la plus agréable pour déguster un bon café, manger un brunch sympa et craquer devant un dessert maison. Vous pourrez y découvrir de très savoureux arabica ou robusta préparés avec soin. C’est le café idéal pour partager un bon moment avec ses amis.

Siroter un café sans perdre de temps

Même si ici, le café ne se consomme pas sur place, vous serez surpris par la qualité du breuvage! Le propriétaire est en effet issu d’une famille de torréfacteurs reconnue et met donc la qualité en avant. Vous pourrez choisir entre différents classiques succulents mais aussi des cafés moins courants. Le Satan’s Coffee Corner vous propose deux adresses, une dans le Gotico (Carrer de l’Arc de Sant Ramon del Call, 11) et l’autre dans l’Eixample (Gran Via 700). Le lieu est devenu une véritable institution barcelonaise du café. Même les plus exigeants seront ravis de pouvoir siroter une excellente tasse en continuant leur journée.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales