Catalogne : des rendez-vous pour la vaccination

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Face aux milliers de doses du vaccin AstraZeneca reçues ce vendredi, la Catalogne ouvre des rendez-vous aux personnes entre 60 et 65 ans.

La campagne de vaccination avance en Catalogne. Habituellement, les habitants reçoivent un SMS pour les informer qu’ils peuvent se faire vacciner. En ce vendredi, le service de santé catalan dispose d’un site Internet pour prendre rendez-vous. Les habitants entre 60 et 65 ans peuvent s’inscrire pour se faire vacciner dans les prochains jours. La Catalogne a reçu aujourd’hui 168.000 doses du vaccin AstraZeneca. Si 75.000 citoyens sont inscrits, 38.000 sont encore recherchés pour compléter cette phase de vaccination massive.

Le ministère de la Santé catalan informe que de nouveaux points ont été habilités. « La logistique est prête, les espaces et professionnels » indique-t-il, en précisant que la vaccination se déroule également les jours fériés. Les personnes nées entre 1956 et 1961, résidentes en Catalogne, peuvent prendre rendez-vous sur le site web du CatSalut ici.

La semaine dernière, la Catalogne avait dévoilé son plan de vaccination massive, visant une moyenne de 500.000 personnes vaccinées par semaine.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales