[VIDEO] Des baleines aperçues sur la côte catalane

par Camélia Balistrou
Baleine

Avec l’arrivée du printemps, les gigantesques cétacés s’approchent du littoral catalan à la recherche de nourriture. Leur présence offre un spectacle grandiose pour les amateurs de mammifères marins.

Cette année encore, les grands rorquals ont été aperçus le long de la côte catalane. L’association Edmaktub, consacrée à l’étude de la biodiversité marine, a suivi avec beaucoup d’attention l’arrivée des cétacés. Ces derniers ont été observés à 10 km des côtes de Vilanova i la Geltrú, au sud de Barcelone. Le groupe d’étude a d’ailleurs immortalisé ces images impressionnantes et les a partagées sur ses réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EDMAKTUB (@edmaktub)

L’organisation explique sur son compte instagram que les côtes de Garraf, à quelques kilomètres de Barcelone, et les côtes catalanes en général constituent un lieu fondamental dans l’habitat de ces animaux. Une sorte d’enclave dans laquelle les rorquals recherchent de la nourriture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EDMAKTUB (@edmaktub)


L’association Edmaktub souligne également que la présence de baleines était plus abondante cette année car les conditions météorologiques et océaniques ont favorisé une arrivée prématurée de ces mammifères marins. Les vidéos partagées ont de quoi ravir les passionnées de cétacés.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales