SÉLECTION – 6 spectacles en français à Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Ce printemps, les spectacles en français à Barcelone se multiplient. Comédie musicale, magie, stand-up, sélection pour tous les goûts. 

La comédie musicale

L’univers du cinéma sera à l’honneur sur la scène du SantsTeatre. Ecrite et mise en scène par Sophie Nivez, la comédie musicale Oléwood enchantera petits et grands. Ils pourront découvrir l’histoire de Santa Maria del Feliu et de ses personnages attachants, prêts à tout pour faire revivre leur village. Durant deux heures, les spectateurs pourront rire et chanter sur les plus grandes musiques du 7e art, allant de Pulp Fiction à Dirty Dancing, Kung Fu Panda et bien d’autres.

Formée en septembre dernier, la troupe So Musical réunit de jeunes talents français et francophones. Adaptation de son spectacle Kerlywood joué en Bretagne, Sophie Nivez a souhaité transmettre sa passion des comédies musicales à Barcelone en créant Oléwood.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 29 mai à 20h

Prix : 15 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Carrer d’Antoni de Capmany, 72, 08014 Barcelona

comédie musicale barceloneLa fable tragi-comique

Le Chevreuil et Dalida offre une immersion dans la vie de la mythique chanteuse. À travers une fable tragi-comique, la comédienne française Clémence Caillouel livre un spectacle à la fois déjanté et bouleversant. Dalida reçoit le public à Porto-Vecchio. Durant une interview, dans une atmosphère festive et légère, la chanteuse revient sur les tubes, ses rêves et les brisures ayant rythmé sa vie, jusqu’à la tragédie.

Plus d’infos ici et ici.

Dates : Mercredi 14 et jeudi 15 avril à 20h

Prix : 12 euros – Réservation à elciervoydalida.reservas@gmail.com

Adresse : Passatge de Sant Antoni Abat, 6, 08015 Barcelona

dalida barceloneLa magie

Le comédien Rémy Marvely revient sur scène pour son spectacle en solo : Nouvelle vie. Humour décalé et tours de magie à couper le souffle caractérisent cette production, qui se jouera chaque semaine pendant un mois à Barcelone. Il raconte l’histoire d’une reconversion professionnelle enchantée, du passage de la vie d’entreprise à la vie d’artiste, d’un parcours semé d’obstacles, où le courage et la détermination triomphent. Plus que de la magie et du rire, c’est un spectacle offrant un message d’espoir.

Plus d’infos ici.

Dates : Du samedi 17 avril au dimanche 16 mai

Tous les samedis à 17h et les dimanches à 11h

Prix : 15 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Oracles Teatre, Carrer de Tapioles, 08004 Barcelona

marvelyLe stand-up

Avis aux amateurs de stand-up, plusieurs humoristes français reviennent à Barcelone durant le mois d’avril. Doully, Urbain, Tristan Lucas ouvriront le bal ce mercredi. La semaine suivante, place au spectacle entier de Pierre Thevenoux est marrant, normalement. Enfin, le 28 avril ce sont Alexis Le Rossignol, Wary Nichen et Tristan Lucas qui seront réunis le temps d’une soirée. Fous rires garantis.

Mercredi 14 avril : Doully, Urbain et Tristan Lucas, à 19h et 20h30 – 15 euros en vente ici.

Mercredi 21 avril : Pierre Thevenoux, son spectacle en entier à 20h30 – 15 euros en vente ici.

Mercredi 28 avril : Doully, Urbain et Tristan Lucas, à 19h et à 20h30 – 15 euros en vente ici.

Adresse : Almeria Teatre, Carrer de Sant Lluís, 64, 08024 Barcelona

tristan lucasSpectacles en français à Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales