3 Raisons pour lesquelles toutes les entreprises devraient avoir une stratégie DLP en place

stratégie DLP

La prévention de la perte de données (DLP) est une stratégie déployée par les entreprises pour garantir que les données sensibles restent en toute sécurité au sein de leur réseau. Les outils et logiciels de prévention des pertes de données sont conçus pour surveiller et filtrer en permanence les données en temps réel.

En plus de traiter les données utilisées, stockées et transmises au sein du réseau, les applications de prévention des pertes de données garantissent qu’aucune donnée extérieure nuisible ne pénètre dans le réseau de l’entreprise. Examinons de plus près les raisons pour lesquelles la prévention des pertes de données devrait être une priorité pour les entreprises de toutes tailles.

Augmentation des Menaces et Attaques Externes

Les organisations prennent la perte de données très au sérieux. Cependant, les voleurs de données deviennent de plus en plus sophistiqués chaque jour et beaucoup d’entre eux trouvent de nouvelles façons d’accéder plus fréquemment aux réseaux, ce qui confronte les entreprises à une pression croissante pour continuer activement à rechercher de nouvelles menaces.

Dans ce cas, seulement une stratégie DLP qui emploie plusieurs moyens logiciels et matériels ainsi que la formation continue devrait être déployée au sein de toute organisation. Si vous voulez savoir quelques-unes des grandes lignes qui devraient être dans votre plan, cliquez ici.

Menaces Internes

Les menaces de l’intérieur reste un des risques les plus importants pour la cybersécurité d’une entreprise. Les employés mécontents sont un excellent exemple de menaces internes et peuvent créer des dommages important à une organisation.

Étant donné qu’ils ont déjà accès aux données et peuvent également avoir des informations sensibles sur différents membres du personnel au sein de l’entreprise, l’attaque peut s’avérer plus dangereuse que d’une tentative de violation de l’extérieur. Cela est particulièrement vrai si l’employé mécontent est un cadre de haut rang, car il ont généralement accès à beaucoup plus d’informations sensibles que les autres employés.

Échanges D’informations Accidentels

L’échange de données précieuses par accident est très courant et difficile à contrer. Dans certains cas, la personne coupable n’avait  aucune intention de nuire à l’entreprise ou de mettre en danger ses données. Ils pourraient simplement être victimes d’ingénierie sociale, une des méthodes préférées employée par les voleurs de données.

 

Dans ce genre d’attaque, l’attaquant étudie généralement la cible (l’organisation) et choisit une victime (l’employé) comme moyen pour pénétrer ses systèmes. Les tactiques habituelles consistent à étudier la victime en profondeur et à s’impliquer dans ses plans, sans qu’elle en soit complètement consciente.

Ils essaient invariablement de faire en sorte que la victime révèle accidentellement des informations sensibles sans qu’ils s’en rendent compte, et utilisent le subterfuge et la manipulation d’adresses courriel pour faire croire au répondant qu’ils sont en position d’autorité.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le vol et la perte de données sont très importants et ne peuvent être pris à la légère. C’est pourquoi vous devez utiliser tous les outils et moyens disponibles pour la contrer et assurer la sécurité de votre entreprise et ses informations.

 

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