1 barcelonais sur 5 est vacciné contre la Covid

par Rédaction Equinox
covid barcelone

Un Barcelonais sur cinq est vacciné contre le Covid-19, avec au moins une dose.

324.928, c’est le nombre de Barcelonais qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid soit 19,6% de la population. Un peu moins de la moitié, 117.914 résidents de la capitale catalane ont reçu les deux doses soit 7,1% des Barcelonais.

À Barcelone, la vaccination a commencé le dimanche 27 décembre à la résidence El Mil·lenari, située rue Nou de la Rambla, à Ciutat Vella., et sous le regard de nombreuses caméras. Rosa Dalmau fut la première personne à recevoir une dose.

La vaccination continue cette semaine avec la tranche d’âge de personnes comprises entre 70 et 79 ans. Ce collectif reçoit  les doses du laboratoire Pfizer. La vaccination de la tranche 60 à 69 ans se termine avec les doses d’AstraZeneca. Barcelone va forcément prendre du retard, comme l’Europe entière, avec la suspension des injections du laboratoire Janssen suspecté de provoquer des cas de thromboses.

Si Barcelone veut atteindre l’objectif de 70% de la population vaccinée comme l’a fixé l’Europe, les spécialistes s’accordent à dire qu’il va falloir augmenter le rythme de la vaccination.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales