Bon plan – Musées et monuments gratuits pour les Barcelonais

par Leslie Singla

Pour visiter des musées et monuments barcelonais, il existe le programme Gaudir Més. Conçu par la mairie, il offre un accès gratuits à de nombreux lieux aux habitants de la capitale catalane.

Grâce à Gaudir Més, les Barcelonais peuvent bénéficier d’entrées gratuites pour une multitude de monuments et musées de Barcelone. Le concept a été lancé il y a plusieurs années par la municipalité afin de rendre accessible la culture au plus grand nombre. Le programme permet également d’accéder à des réductions pour d’autres lieux incontournables de la ville, tels que le parc du Tibidabo, le zoo et la Torre de Collserola.

Pour en profiter, il suffit de suivre les différentes étapes. La première correspond à demander un rendez-vous téléphonique avec un bureau de la mairie de Barcelone. Face aux normes sanitaires, la municipalité a nommé ce service »la OAC te Llama ». Il faut remplir le formulaire disponible ici. Le jour de l’appel, le reste de la procédure sera expliquée. Temporairement, le service est disponible pour les personnes de plus de 16 ans ayant un padrón à Barcelone, comme indique le site officiel de Gaudir Més ici.

Lieux gratuits

– Park Güell

– Musée d’histoire de Barcelone

– Monastère de Santa Maria de Pedralbes

– Château de Montjuïc

– Musée des Cultures du Monde

– Musée d’Ethnologie

– El Born Centre de culture et de mémoire

– Musée Frederic Marès

– Musée de la Musique

– Musée du Design

– Musée Blau

– Jardin botanique de Barcelone

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales