Ce week-end à Barcelone : Voyage musical, marchés vintage et cinéma

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Visite, shopping, cinéma, de nombreux événements rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 30 avril au 2 mai.

Visite du pavillon Mies Van Der Rohe

C’est le premier dimanche du mois, plusieurs endroits de Barcelone ouvrent gratuitement leurs portes. À cette occasion, direction le pavillon Mies Van Der Rohe. Situé à deux pas de plaça Espanya, il fut construit pour l’exposition de 1929. L’architecte allemand Ludwig Mies van der Rohe a voulu expérimenter le plan libre et la fluidité de l’espace en créant cet endroit minimaliste. Il dénote avec le style moderniste présent dans la capitale catalane. À savoir que la visite est plutôt rapide.

Plus d’infos ici.

Horaires : Ouvert de 10h à 20h – Accès jusqu’à 19h45

Prix : Gratuit

Adresse : Pavillon de Mies Van Der Rohe, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 7, 08038 Barcelona

Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

pavillonUn voyage musical

Direction la CaixaForum pour vivre une expérience audiovisuelle immersive. Symphony offre un voyage à travers les émotions et la musique. Concrètement, les spectateurs peuvent assister à un concert, en étant dans la peau d’un musicien d’un orchestre. Des compositions de Beethoven, Mahler ou Bernstein résonneront durant cette session de 45 minutes.

Une première salle projettera sur grand écran des images pour plonger progressivement dans cet univers. Ensuite, une seconde salle équipée avec des éléments de réalité virtuelle proposera une expérience à 360º. Symphony a pour objectif de sensibiliser les visiteurs à la musique classique.

Plus d’infos ici.

Horaires : Tous les jours de 10h à 14h et de 17h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée

Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

caixaforum 1Marchés vintage

Pour faire de bonnes affaires, direction Nau Bostik. Le temple du street art accueillera un premier marché samedi. Il réunira plusieurs stands pour trouver des vêtements, accessoires et autres trésors d’un autre temps. Aucune réservation n’est nécessaire pour y assister. Puis dimanche, place à Tout à 1 euro. Comme son nom l’indique, les articles seront en vente à ce prix, voire moins cher. Depuis de nombreuses années, les marchés Two Market permettent d’offrir une seconde vie à de nombreux produits.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 1er mai de 11h à 19h et dimanche 2 mai de 10h à 19h

Prix : Samedi 2 euros l’entrée paiement sur place – Dimanche gratuit mais réservation en amont ici.

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

ce week-end à Barcelone« Sous les étoiles de Paris »

C’est le nom du joli film français, à l’affiche dans les salles de cinéma espagnoles. Dans ce long métrage de Claus Drexel, Catherine Frot joue le rôle de Christine, une femme SDF. Elle rencontre Suli un jeune migrant africain dans les rues de Paris. Une aventure émouvante débute pour retrouver la maman du petit garçon. Ce film touchant et poétique est diffusé ce week-end au Yelmo Cines, en version originale sous-titrée.

Plus d’infos ici.

Dates : Vendredi 30 avril à 17h10 et dimanche 2 mai à 16h20

Prix : 7,90 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Yelmo Cines, El Centro de La Villa, Carrer de Salvador Espriu, 61, C.C, 08005 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi :

– La Catalogne sauvage et authentique des Terres de Mestral

Il est à nouveau possible de se déplacer librement dans toute la Catalogne, rien de tel qu’une escapade entre terre et mer. Vandellòs, L’Hospitalet de L’Infant, Tivissa et Pratdip forment Terres de Mestral. Pour en savoir plus sur ces paysages enchanteurs, cliquez ici.

– À la découverte des flamants roses dans le Delta de l’Ebre

Repaire des flamants roses, le Delta de l’Ebre offre une sortie dépaysante. Pour en savoir plus sur cette vision magique, cliquez ici.

– Expo immersive Klimt à Barcelone

À Barcelone, le centre de culture digitale IDEAL présente une nouvelle expérience sur le mythique peintre Klimt. Elle permettra d’admirer autrement les oeuvres, en grand format et en réalité virtuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Spectacle mêlant magie et humour en français 

Le comédien Rémy Marvely, cofondateur du comedy club Les Petits Barcelonais, a lancé son spectacle en solo alliant humour décalé et tours de magie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales