Restaurants sans distanciation sociale : Barcelone lance un test

Par Aurélie Chamerois
resto barcelone

Un projet-pilote se déroulera dans 20 restaurants de la ville pour évaluer la transmission du Covid-19 dans des établissements à capacité maximale. 

Une jauge à 100% à l’intérieur des restaurants, on n’a pas vu ça depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire. L’association des restaurateurs de Catalogne a décidé d’aller de l’avant et de tester la formule, sur le modèle réussi du concert-pilote qui s’est récemment déroulé au Palau Sant Jordi avec 5000 personnes. L’équipe médicale en charge du concert avait indiqué que l’événement n’avait pas généré de transmission du virus.

Au total, 2000 personnes participeront au test grandeur nature, qui se déroulera entre fin mai et début juin. Pour accéder à l’établissement choisi, les convives devront présenter un test anti-génique négatif, et seront ensuite suivis durant deux semaines afin de surveiller les éventuelles contaminations. De leur côté,  les restaurants participant au projet disposeront d’un système de ventilation adapté.

Après de longs mois de restrictions, le secteur commence à reprendre espoir avec des horaires d’ouverture élargis dès lundi et la possibilité de se réunir à 10 personnes.

Recommandé pour vous