5 jolies plages à moins d’une heure de train de Barcelone

Par Marine Cozzatti

Pas besoin d’avoir une voiture pour fouler le sable des jolies plages catalanes. Voici les 5 plus belles plages à moins d’une heure de train de Barcelone.

Plage de Garraf, la plus mignonne

garraf plageLa discrète station balnéaire de Garraf vaut une petite escapade, à moins de 30 minutes en train de Barcelone. Située entre la mer et les montagnes, ici il n’y a pas de commerce, seulement quelques restaurants et la baie qui offre un magnifique décor balnéaire avec ses petites cabanes de pêcheurs et ouvriers de chemin de fer toutes alignées sur la plage. C’est l’endroit idéal pour bronzer, se reposer, faire quelques photos et pour les plus sportifs un peu de kayak ou de pédalo. Un bel endroit, à ne pas manquer.

Comment s’y rendre : ligne R2S arrêt Garraf, depuis Sants (environ 35 minutes)

Plage de Montgat, la plus sportive

playa montgatAmoureux du surf, windsurf ou kitesurf ? C’est sur la plage de Montgat qu’il faut aller. C’est ici qu’on retrouve de belles et puissantes vagues. A moins de 30 minutes en train de Barcelone, cette plage de sable fin s’étend sur 2 kilomètres où il est aussi possible de faire une promenade au bord de la mer et de passer devant la Torre de Ca n’Alzina qui date du XVIe siècle. L’idéal donc si on ne veut pas être les uns sur les autres.

Comment s’y rendre : ligne R1 arrêt Montgat, depuis Sants ou Plaça Catalunya (environ 30 minutes)

Plage de Sant Pol de mar, la plus paradisiaque

sant pol de mar criqueC’est dans le village de Sant Pol de Mar que se trouve les plages les plus mignonnes au nord de Barcelone, comme la Platja de les Barques. C’est la plage la plus proche de la vieille ville, l’environnement y est très authentiques avec de jolies maisons anciennes et des barques de pêcheurs… C’est une plage calme, paisible et très étendue. Il est difficile de ne pas trouver un endroit où bronzer. Sa fréquentation est la plus faible des environs. Le village compte d’autres jolies plages, aux eaux turquoises et ombragées par des pins, un peu plus au nord. Il compte aussi un joli petit centre-ville avec restaurants, glaciers et petites boutiques.

Comment s’y rendre : ligne R1 arrêt Sant Pol del Mar, depuis Sants, Plaça Catalunya, Arc de Triomf, el Cot (environ 1 heure)

Plage de Tamarit, la plus conte de fées

tamaritLa plage de Tamarit est la plage la plus au nord de Tarragone, elle est isolée, protégée, avec sable fin et eau turquoise, tout ça surplombé par le joli château de Tamarit dont il est possible de faire le tour. Quelques chiringuitos et restaurants permettent de faire une pause et se restaurer… un très bel endroit à l’écart de l’agitation de la ville. La plage étant petite, il est conseillé d’en profiter un peu avant la saison estivale.

Comment s’y rendre : Train régional arrêt Altafulla-Tamarit, depuis Paseo de Gracia (environ 1 heure)

Plage de Canyadell, la plus isolée

canyadell
La plage de Canyadell est une crique de sable fin et doré avec des eaux limpides entourée par les falaises de Torredembarra et la commune d’Altafulla. On y vient pour son environnement clame, plaisant et verdoyant. Elle offre un paysage spectaculaire, un mélange de roche apparente et de végétation de pins, typique de la Méditerranée. Un peu plus loin, se trouve le dernier phare construit en Espagne ou encore les patrimoines archéologiques les plus intéressants de la région. Un petit coin de paradis à découvrir rapidement.

Comment s’y rendre : Train régional arrêt Altafulla-Tamarit, depuis Paseo de Gracia (environ 1 heure)

Recommandé pour vous