Des touristes étrangers vaccinés en Espagne

Par Clémentine Laurent
Catalogne : la vaccination

Des touristes sont vaccinés dans la Communauté de Valence, alors même qu’ils ne dépendent pas du système de santé espagnol. La Catalogne étudie en ce moment la question.

Vacciner les touristes en Espagne, est-ce possible ? Dans la Communauté de Valence, c’est le cas : des Européens restant plus d’un mois dans la Péninsule ibérique ont déjà été vaccinés. La Cantabrie s’est également montrée en faveur de la vaccination des touristes espagnols venant d’autres régions, à condition que le nombre de doses livrées soit revu à la hausse (celui-ci étant établi en fonction de la population régionale).

Il faut cependant noter que les personnes éligibles à la vaccination à Valence mais n’étant pas originaires de la région doivent respecter l’ordre des groupes prioritaires établi par le gouvernement.

Des touristes vaccinés à Barcelone ?

En Catalogne, le ministère de la Santé s’interroge sur la possible vaccination de ses touristes espagnols et étrangers. Il pourrait donner davantage d’informations sur le sujet en fin de semaine.

Vacciner les étrangers soulève le problème du nombre de doses disponibles en Espagne, car celles-ci sont commandées en fonction de la population à vacciner. Contacté par Equinox, le ministère de la Santé espagnol a indiqué que de telles dispositions « n’entraient pas dans le cadre de sa stratégie de vaccination ».

Recommandé pour vous