Ce week-end à Barcelone : Marché vintage, festivals de ciné et ateliers

Par Leslie Singla

Cinéma, shopping, culture, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 11 au 13 juin. 

Marché vintage

Le Vintage Kilo Market débarque ce week-end à Barcelone. Cette vente éphémère pas comme les autres propose des vêtements vintage au kilo, au prix unique de 25 euros. Elle propose une sélection variée adaptée à la saison. Les clients peuvent trouver des pièces de tous les styles et de toutes les tailles, allant des années 70 aux années 2000. Aucun poids minimum n’est demandé pour acheter, ainsi une chemise de 100 grammes coûtera 2,5 euros et un jean de 500 grammes coûtera 12,5 euros.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 12 juin de 10h à 20h – Dimanche de 10h à 18h

Prix : Entrée libre réservation ici.

Adresse : Utopia 126, Carrer de Cristóbal de Moura, 126, 08019 Barcelona

Transport : Métro Selva de Mar (ligne 4)

marche vintageFilm belge à la Filmoteca

La Mostra Internacional de films de Dones de Barcelona est un festival rendant hommage à la culture audiovisuelle féminine, à travers des films réalisés par des femmes ou des longs métrages mettant en scène des femmes. À cette occasion, la Filmoteca de Catalunya diffusera dimanche Ailleurs, partout d’Isabelle Ingold et de Vivianne Perelmuter. Le film belge sera diffusé en version originale sous-titrée espagnole.

Synopsis : Sur le net, des images des quatre coins du monde. On traverse les frontières en un clic tandis que le récit d’un autre voyage nous parvient par bribes, celui de Shahin, un iranien de 20 ans qui a fui, seul, son pays. Le film est encore inédit en France, sa sortie aura lieu en décembre prochain.

Plus d’infos sur le site du festival ici et sur le site de la Filmoteca ici.

Date : Dimanche 13 juin

Horaires : À 19h

Prix : 4 euros la séance – En vente ici.

Adresse : Plaça de Salvador Seguí, 1, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

 

Festival de cinéma à l’Institut français

FIRE!! le festival de cinéma LGBT est de retour depuis jeudi. Depuis 25 ans, il présente une sélection variée de longs métrages, courts métrages et documentaires. Ils racontent des histoires de personnes libres, qui brisent les barrières et luttent pour les droits humains, aidant à construire un monde plus juste grâce à l’amour. L’Institut français propose plusieurs séances ce week-end, voici une sélection :

Monsoon d’Hong Khaou : samedi 12 juin à 17h. Synopsis : un britannique d’origine vietnamienne décide d’en savoir plus sur ses origines. Il part effectuer un voyage de près de trente heures, en train, de Saïgon à Hanoï.

Our Children de Maria de Medeiros : samedi 12 juin à 19h30. Il relate l’histoire de Tânia qui s’apprête avec sa compagne à être mère. À cette occasion, elle reprend contact avec sa propre mère.

Jeune Juliette d’Anne Émond : dimanche 13 juin à 17h. Le film français raconte l’adolescence de Juliette 14 ans, où ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille se bousculent.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 10 au 20 juin

Prix : 7 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)

jeunejuliette festivalAteliers pour enfants

Dans le cadre de « J’aime les samedis », Poulette Sabrina présente : « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête » et « Arc en ciel le plus beau poisson des océans » en Kamishibaï. Cette activité, à faire en famille, se déroulera à la librairie française. Elle est recommandée à partir de 3 ans. Les enfants pourront repartir avec leur marionnette poisson.

À ne pas manquer également ce mardi, la présentation du livre « Une guerre sans fin » du grand reporter Jean-Pierre Perrin. Pour échanger sur cet ouvrage, un dialogue entre l’auteur, Emmanuel Razavi directeur de la rédaction de Fildmedia.com et Nadège Marchetto libraire débutera à 19h.

Plus d’infos sur toutes les activités prévues ici.

Date : Samedi 12 juin

Horaires : À 12h30 et à 17h30

Prix : 5 euros par enfant – Sur réservation ici.

Adresse : 

Transport : Métro Girona (ligne 4)

poulette sabrinaBraderie de printemps

Madame Melon organise sa braderie de printemps. Niché dans le quartier Gòtic, ce concept-store éthique et responsable propose une belle sélection de marques de slow fashion. Plusieurs articles des anciennes collections seront en vente à prix réduit.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au samedi 12 juin

Adresse : Baixada de Viladecols, 4, 08002 Barcelona

Transport : Métro Jaume I (ligne 4)

9803Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Cinéma sur le rooftop du Palace 

Le fabuleux rooftop d’El Palace accueille à nouveau des séances de cinéma en plein air. Elles permettent de passer une soirée la tête dans les étoiles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Ateliers dessin et cocktails

On profite du week-end pour également réserver son prochain cours de dessin. El Palace propose des séances originales, pour apprendre à concocter un cocktail en même temps. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 8 choses à faire à Barcelone avant le retour des touristes 

Alors que le secteur hôtelier se prépare à leur grand retour, il est encore temps pour les Barcelonais de profiter de leur ville au calme. Découvrez nos incontournables, en cliquant ici.

– Les jardins de Santa Clotilde, la perle de la Costa Brava

Situés entre ciel et terre, les jardins de Santa Clotilde offrent un cadre enchanteur au bord de la mer Méditerranée. Un bijou caché, à une heure en voiture de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous