Les plages de Barcelone fermées par la police

Par Camélia Balistrou
plages de Barcelone

Hier après-midi, la police a fermé l’accès aux plages de Barcelone en raison de la forte affluence qui empêchait de respecter les mesures de prévention contre la Covid-19.

C’est une première cette saison. L’accès aux zones de baignade à Barcelone est limité en raison d’un excès de monde sur les plages qui ne permettait pas d’assurer les distanciations liées à la pandémie. La Guàrdia Urbana a alors restreint l’entrée aux plages de Sant Sebastà, Mar Bella, Bogatell et Nova Icària le samedi 12 juin dans l’après-midi. Néanmoins, les individus déjà présents sur les plages pouvaient rester, mais aucune nouvelle personne n’était acceptée.

Fortes chaleurs et plages de Barcelone bondées

En raison de l’épisode caniculaire que traverse Barcelone, avec des températures avoisinant les 30 degrés en juin, les plages sont prises d’assaut par les résidents de la ville. Ces dernières semaines, il est devenu nécessaire de réglementer à certaines heures l’entrée de quelques plages afin de respecter les mesures sanitaires préventives dans l’optique d’éviter le risque d’infection.

Pour le moment, en ce dimanche, les plages sont ouvertes. Cependant, pour éviter de se rendre sur une plage qui est sur le point de fermer, il est conseillé de vérifier l’occupation en cliquant ici.

Recommandé pour vous