Que faire pour la Sant Joan à Barcelone

Par Leslie Singla
Sant Joan en Catalogne

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juin, Barcelone fête la traditionnelle Sant Joan. Tour d’horizon des différentes animations aux quatre coins de la ville.

Les plages

Les plages seront ouvertes pour la Sant Joan à Barcelone. Leur accès sera contrôlé. La mairie a annoncé qu’il ne sera pas possible d’y entrer avec des tentes, équipements de musique et boissons alcoolisées. Les plages seront fermées si le taux d’occupation atteint 100%.

Les chiringuitos accueilleront également leurs clients. Au vu de l’affluence attendue, il est conseillé de réserver en amont une table pour profiter des bars de plage.

Par quartier

– Sant Andreu 

Mardi 22 juin à 18h : Atelier coca de Sant Joan pour élaborer la pâtisserie traditionnelle. Organisé par le centre de quartier La Torre de la Sagrera, le prix est de 8,20 euros – Réservation en cliquant ici.

– Raval  

Mercredi 23 juin à 20h : Festa del Foc, sur la Plaça de Terenci Moix. Musique cubaine du groupe Mar Brava puis allumage du feu à 21h30. Sur réservation au 93.442.46.68 ou à aipcc@yahoo.es

– Gòtic 

Mercredi 23 juin de 19h à 01h plaça de la Mercè : À partir de 19h espace enfants, jam session, puis dîner populaire. À partir de 22h concerts et DJs. Inscription en cliquant ici.

Sant Joan plages Barcelone– Sants – Montjuïc

Mercredi 23 juin à 19h30 : Arrivée de la Flamme del Canigó à la Marina – À l’angle du passeig de la Zona Franca avec Foneria.

– Sarrià 

Mercredi 23 juin à partir de 20h : Dîner populaire, animations pour enfants et allumage de la flamme à la Casa Orlandai. Tous les détails pour réserver ici.

– Gràcia

Mardi 29 juin à 19h : Conférence ‘Sant Joan, la Flama del Canigó’ pour tout savoir de l’histoire de la flamme. Plus d’infos et réservation en cliquant ici.

Le programme proposé par la mairie de Barcelone est disponible ici.

Les boîtes de nuit

Dès le lundi 21 juin, les boîtes de nuit sont autorisées à rouvrir. Plusieurs conditions encadrent cette réouverture, comme le port du masque sur la piste de danse et l’obligation d’être assis pour consommer. Les établissements nocturnes doivent également fermer leurs portes à 03h30. À l’occasion de la Sant Joan, plusieurs lieux organisent des soirées spéciales mercredi 23 juin :

– Sala Upload : située au Poble Espanyol, la boîte de nuit propose un dîner à 21h puis des DJs à partir de 23h30. Avec des sonorités garage, latin, punk, indie, funk ou rumba, il y en aura pour tous les goûts. À partir de 5 euros l’entrée, réservation ici.

– Sala Plataforma : située à Poble-sec, la boîte de nuit organise de 21h à 03h30 une soirée avec musique indie, rock, 80s et 90s. Réservation ici.

Sant Cugat

L’incontournable marché d’antiquaires et brocanteurs Mercantic organise sa nuit de Sant Joan. Plusieurs stands gastronomiques prendront place et le village vintage se transformera en piste de danse. Plus d’infos ici.

Recommandé pour vous