Promenade en bateau : optez pour un séjour en mer

Par Article partenaire

Découvrez tous les plaisirs de la promenade en bateau

Vous souhaitez vivre des vacances atypiques ? Essayez la promenade en mer ! La location d’un bateau vous permettra de vivre une expérience unique et d’explorer de nombreuses destinations incroyables. Avec des plateformes comme Nautalprendre la mer est à portée de clics.

Comment louer un bateau pour une promenade en bateau ?

Grâce au numérique, la location d’un bateau n’a jamais été aussi simple. Les plateformes telles que Nautal mettent en relation des propriétaires de bateaux avec des personnes intéressées. Il vous suffit de renseigner les paramètres de votre voyage (date, nombre de voyageurs, destination, prix, etc.) et de cliquer sur le bateau qui vous intéresse. En quelques minutes, votre demande est envoyée. Le propriétaire n’a plus qu’à accepter et vous remettre les clés.

Quels sont les avantages de la location de bateau ?

Outre la simplicité de réservation, la location d’un bateau présente bien des avantages. C’est ce qui explique l’engouement grandissant autour de cette façon de voyager. Voici les principaux avantages de la promenade en bateau.

La liberté d’aller où vous le souhaitez

La location de bateau vous permettra de découvrir de nombreuses destinations. Pas de circuit préconçu, pas de masse touristique. Il n’y a que vous, la mer et vos envies. Vous n’aurez assurément pas assez d’un seul séjour pour découvrir tout ce que la mer a à vous proposer.

Une formidable occasion d’apprendre la navigation

Vous pouvez choisir de partir avec ou sans skipper. Des bateaux sans permis sont effectivement disponibles. Que vous choisissiez de partir accompagné ou non, vous aurez toujours l’occasion d’apprendre la navigation. Les skippers seront ravis de vous apprendre leurs secrets.

Une façon de voyager à bas prix

Vous pensiez que la location de bateau était une manière onéreuse de voyager ? Eh bien, vous vous trompez. La réservation de chambres d’hôtel ou d’un logement terrien revient généralement bien plus cher que la location d’un bateau. La promenade en bateau pourrait donc bien vous permettre de faire des économies !

Quels sont les différents types de bateau disponibles pour une promenade en bateau ?

Les plateformes de location mettent à votre disposition un large éventail de bateaux. Parfait si vous souhaitez découvrir les différents modes de navigation. Voici les principaux types de bateau sur lesquels vous pourrez naviguer.

Le voilier

Le voilier est probablement le type de bateau le plus emblématique. Il s’agit d’une façon traditionnelle de naviguer puisqu’il utilise le vent pour se déplacer. Le voilier est un bateau sûr et faisant profiter au maximum de l’expérience de la mer. Si vous souhaitez apprendre à naviguer, le voilier est une bonne option.

La péniche

Vous êtes un amateur de calme ? Vous appréciez l’espace ? Alors la péniche est le bateau fait pour vous. Une péniche, tout en longueur, permet en effet de loger de nombreuses personnes dans un grand confort. Il s’agit également d’un mode de navigation calme, invitant à la détente.

Le catamaran

Le catamaran est le bateau qui plaira en particulier aux amateurs de sensations fortes. En effet, ce bateau peut facilement atteindre de grandes pointes de vitesse. Le catamaran présente également l’avantage d’être simple à manier, il conviendra donc aux personnes souhaitant naviguer sans skipper.

Le yacht

Le yacht est le bateau privilégié des amateurs de luxe et de confort. Les aménagements sont conçus de sorte à créer une expérience inoubliable, à la hauteur des plus grandes chambres d’hôtel. Si vous souhaitez arpenter la mer tout en profitant de prestations haut de gamme, le yacht est fait pour vous.

Quelles destinations prévoir pour votre séjour en mer ?

La mer vous permettra d’atteindre des endroits parmi les plus beaux de la planète. Profitez de votre promenade en bateau pour les découvrir.

Marseille

Marseille est l’une des villes les plus cosmopolites de France. Son ambiance est inégalable et réputée partout en Europe. La météo y est clémente, la gastronomie délicieuse et les alentours regorgent de criques sublimes pour paresser au soleil.

Nice

Autre destination ensoleillée de France, Nice vaut le détour. Sa célèbre promenade des Anglais est un passage obligatoire, tout comme ses plages sublimes. À flanc de montagne, Nice plaira également aux amateurs de nature.

Cannes

Mondialement connue pour son festival de cinéma, Cannes a d’autres cordes à son arc. La Croisette, ses maisons typiques, ses restaurants et sa vie nocturne en font une destination de choix pour une promenade en bateau.

La Bretagne

Si vous aimez les décors naturels à couper le souffle, direction la Bretagne. Ses plages comptent parmi les plus belles du monde. La Bretagne compte également de nombreux monuments exceptionnels. Enfin, la gentillesse et l’hospitalité des Bretons sont reconnues dans toute la France.

La Costa Brava

Du côté de l’Espagne, prenez la mer pour rejoindre la Costa Brava, au nord-est de la Catalogne. La Costa Brava est réputée pour le nombre et la beauté de ses criques sauvages, sa météo et ses parcs nationaux splendides.

Vous l’aurez compris, les raisons de choisir la location de bateau pour les vacances ne manquent pas. N’hésitez plus et expérimentez par vous-même les plaisirs du séjour en mer !

Recommandé pour vous