Une nuit à la Casa Vicens de Gaudi pour 1 euro

Par Camélia Balistrou
Casa Vicens de Gaudi

À l’occasion de l’ouverture au public de la Casa Vicens conçu par l’architecte espagnol Gaudí, Airbnb propose de passer une nuit pour deux à 1 euro dans la superbe demeure au cœur de Barcelone.

Alerte bon plan ! Passer une nuit au cœur d’un joyau architectural pour seulement 1 euro est possible à Barcelone. La plateforme de location de logements, Airbnb, offre à ses utilisateurs la possibilité de réserver une nuit à la Casa Vicens, œuvre du fameux architecte catalan Antoni Gaudi.

Il faudra toutefois se montrer rapide. Les réservations ouvriront le 12 juillet à 16 h. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Pour y participer, il suffit d’être majeur, de disposer d’un profil Airbnb vérifié et d’y avoir un historique d’avis positif.  « C’est une opportunité unique et une expérience très complète dont nous pensons que les clients se souviendront toute leur vie », a déclaré Mónica Casañas, directrice d’Airbnb Espagne.

Un menu étoilé à la Casa Vicens de Gaudi

En plus de passer la nuit dans l’un des premiers chefs-d’œuvre du modernisme, les plus chanceux profiteront d’une expérience qui commencera par une visite avec le directeur général de Casa Vicens, Emili Masferrer. Ensuite, les invités peuvent profiter d’un menu étoilé Michelin conçu par la prestigieuse Hofmann School of Hospitality dans la salle à manger de la maison, où ils pourront également profiter de la tribune ou du célèbre fumoir.

Airbnb Casa Vicens 210621 1536x864 1

Ensuite, les clients pourront dormir dans la chambre principale de la famille Vicens, recréée pour l’occasion, et le lendemain, un petit-déjeuner dans le jardin avec des croissants également fabriqués par Hofmann sera servi.

La Casa Vicens, perle moderniste

La demeure, située dans le quartier de Gracia, au nord de la ville, est un trésor de l’architecture de Gaudí. La bâtisse aux influences mauresques est l’une des premières du mouvement moderniste. Elle comprend trois étages décorés en extérieur d' »azulejos », ces carreaux de faïence typiques, et de briques. L’intérieur est une invitation à la rêverie, avec des motifs floraux en ornementation et au sol en mosaïque.

La Casa Vicens est la première maison construite par Antoni Gaudí, entre 1883 et 1885. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, elle a ouvert ses portes au public en novembre 2017, après trois ans de restauration et de réhabilitation qui lui ont permis de revenir aux origines. Les clients auront la chance de plonger au cœur de l’art moderniste, de quoi rendre ces 24 h unique et mémorable.

Recommandé pour vous