C’est en marge du Mobile World Congress que Wojo a inauguré mardi soir son nouvel espace à Barcelone. L’entreprise française a ouvert les portes de son immeuble à Poblenou en septembre dernier.
Photos : Clémentine Laurent
« C’est l’inauguration que nous aurions dû faire en septembre dernier ! » lâche, visiblement ravi, un membre de l’équipe de Wojo Poblenou. Ouvert depuis l’automne dernier, le site peut enfin organiser sa pendaison de crémaillère. Les invités affluent dans le bâtiment flambant neuf situé à deux pas de la place des Glòries, dans le quartier technologique 22@. Chefs d’entreprises créatives ou technologiques, francophones, anglophones et espagnols, représentants des principales associations de la tech, un peu plus de 200 invités se sont massés mardi soir dans l’immeuble de plus de 8000 mètres carrés.

Sur l’estrade, le CEO de Wojo Stéphane Bensimon, venu de Paris pour l’occasion, remercie équipes et partenaires. Il est accompagné du directeur du site barcelonais Fernando Sánchez-Crespo, du consul de France Olivier Ramadour et du conseiller municipal de Barcelone Xavier Marcé, en charge des industries créatives pour la ville. Tous ont évoqué « le retour à la vie normale » que représentait cette inauguration, l’un des premiers grands événements pour l’écosystème entrepreneurial français à Barcelone depuis le début de la pandémie.

Une pandémie plus tard, le démarrage a été plus long que prévu, mais le bâtiment de Poblenou se remplit et abrite déjà les bureaux de plusieurs startups en phase de développement comme Bling, Payflow, Rzilient ou Spitche, des marques locales et créatives comme Orgasmi ainsi que la rédaction d’Equinox.
