Selon des experts britanniques, nous passons en moyenne un an et demi de notre vie dans la salle de bains

Par Article partenaire
photo 1

Nous passons en moyenne un an et demi de notre vie dans la salle de bains – les hommes plutôt aux toilettes et les femmes plutôt devant leur miroir. Près de la moitié des gens considèrent que la salle de bains est le seul endroit où ils peuvent être eux-mêmes et réfléchir sans être dérangés. Ils perçoivent la salle de bain comme étant un lieu où ils peuvent s’évader de la réalité et de leurs soucis quotidiens. Ce sont là les résultats d’une enquête ayant été menée par la société Bathstore.

 Le temps passé dans la salle de bains est un fréquent sujet de discussions entre les partenaires. Les hommes ne comprennent souvent pas pourquoi les femmes y restent aussi longtemps. Ils ne se rendent cependant pas compte qu’ils ne sont pas très loin derrière elles en termes de nombre de minutes passées dans la salle de bains ou à la toilette. Selon l’enquête menée par Bathstore, les femmes passent en moyenne 1 an, 7 mois et 15 jours dans la salle de bains, soit seulement un mois de plus que les hommes.

Les hommes passent plus de temps aux toilettes

Bien que les femmes passent tout ce temps dans la salle de bains (pour se laver, se maquiller, réfléchir, se calmer ou méditer), les hommes passent eux leur temps – en moyenne près de 2 heures par semaine, soit 92 jours dans leur vie – aux toilettes. Bien évidemment avec un journal ou un téléphone portable dans les mains. Les hommes se cachent souvent aux toilettes pour ne pas devoir faire le ménage ou pour éviter leurs enfants énergiques ou les querelles avec leurs épouses.

6 mois dans la baignoire et sous la douche

Nous passons en moyenne un total de six mois dans la baignoire et sous la douche. En réalité, ce chiffre sera probablement encore plus élevé car de nombreuses personnes se douchent ou se baignent matin et soir. Juste pour vous donner une idée – durant cette période, nous serions tous en mesure de lire l’œuvre d’un écrivain classique deux fois par an.

photo 2

La salle de bains comme un symbole d’évasion de la réalité

Selon cette même enquête, la plupart des gens associent la salle de bains à la tranquillité, à l’harmonie et à la détente. Ce qui est un peu plus inquiétant, c’est que 45 % des personnes interrogées ont déclaré que la salle de bain était le seul endroit où elles arrivaient à se trouver du temps pour eux-mêmes. Parmi ces dernières, 39 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles allaient souvent aux toilettes lorsqu’elles voulaient réfléchir. Il n’est donc pas surprenant qu’on dise que les meilleures idées nous viennent sous la douche.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité