5 adresses de Barcelonaise : Léa, recruteuse freelance

Par Equinox'Elles

logo equinox elles ok 1Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Cette fois-ci, c’est Léa qui nous dévoile ses meilleurs spots.

Installée depuis deux ans à Barcelone, Léa ne se lasse pas de découvrir la ville. Recruteuse en freelance chez Jobéla, la Française « aime la qualité de vie, le fait d’avoir tous les avantages d’une grande ville avec la mer. Mais aussi la culture et la convivialité ». 

Les toits de la Cathédrale Santa Creu

Monument emblématique de Barcelone, la Cathédrale Santa Creu est située dans le Gotico, quartier au cœur du vieux Barcelone. Peu de personnes le savent, mais en plus d’admirer sa magnifique architecture, il est possible d’emprunter un ascenseur caché dans un renfoncement à l’intérieur de la Cathédrale, qui permet d’accéder aux toits, et qui vous offre une vue spectaculaire sur Barcelone. La visite est payante, mais promis ça vaut le coup ! De plus, pour les résidents barcelonais, vous avez le droit à une remise sur présentation de votre NIE et de votre pièce d’identité.

Plus d’infos ici.

Adresse : Pla de la Seu, s/n, 08002 Barcelona

0909 La Catedral de la Santa Creu i Santa EulaliaLe restaurant italien Don Kilo

Pas vraiment typique de Barcelone ou même de l’Espagne, mais soyons honnêtes, qui peut résister à l’appel d’une bonne pizza ? Pour les amateurs de cuisine italienne, le Don Kilo est votre prochain point de ralliement ! Pizzas cuites au four traditionnel, ingrédients frais de qualité… Un régal ! Don Kilo dispose de deux restaurants, tous deux situés dans le quartier de l’Eixample. Si vous doutez encore, je vous invite à visiter leur page Instagram, cela finira sans doute de vous convaincre.

Plus d’infos ici.

Adresses : Carrer de Girona, 133, 08037 Barcelona / Carrer de Còrsega, 398, 08037 Barcelona

don kilo barceloneLe rooftop 360° de l’hôtel Barcelo Raval

J’ai une passion pour les rooftops et nous avons la chance d’en avoir de nombreux à Barcelone, mais celui-ci fait partie de mes préférés. Situé au 11e étage de l’hôtel Barcelo Raval sur la Rambla del Raval, ce rooftop offre une vue panoramique sur tout Barcelone et ses monuments phares. Vous pouvez y déguster un cocktail entre amis ou simplement profiter de la vue et des jumelles qui sont à disposition !

Plus d’infos ici.

Adresse : Rambla del Raval, 17, 21, 08001 Barcelona

barceloLe restaurant la Tasqueta de Blai

Pour déguster des pinchos à Barcelone et profiter de l’ambiance festive de la ville, quel meilleur endroit que la Carrer de Blai ? Rue piétonne très animée située dans le quartier de Poble Sec, près du métro Paral-lel. La Tasqueta de Blai est mon restaurant préféré avec un large choix de pinchos, pour les savourer entre amis ou en famille. Les pinchos coûtent entre 1 et 2 euros l’unité. Moment convivial garanti !

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Blai, 15, 17, 08004 Barcelona

barcelone carrer blaiBunker del Carmel

Pour les amateurs de panoramas et de couchers de soleil, je vous recommande le Bunker del Carmel. Niché sur les hauteurs de la colline du Carmel, c’est un lieu gratuit où j’adore me rendre en fin de journée pour y partager un pique nique entre amis et admirer le coucher du soleil. Ce point de vue vous offre un panorama de Barcelone à couper le souffle.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Marià Labèrnia, s/n, 08032 Barcelona

bunkers del carmel

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité