Le couvre-feu prolongé en Catalogne

Par Rédaction Equinox
couvre-feu en Catalogne

Le gouvernement a annoncé ce mardi qu’il souhaite prolonger le couvre-feu en Catalogne pour une durée de deux semaines minimum.

La porte-parole du gouvernement catalan, Patrícia Plaja, a annoncé que le couvre-feu est prolongé pour deux semaines supplémentaires sur le territoire. “Le confinement nocturne contribue à réduire les interactions sociales et, par conséquent, à prévenir les infections selon la responsable gouvernementale. Cette nouvelle prolongation du couvre-feu devrait débuter ce vendredi. Il est en vigueur de 01h à 06h du matin.

Le ministre de la Santé catalan Josep Maria Argimon avait annoncé en ce début de semaine que le couvre-feu était encore nécessaire durant plusieurs semaines afin de freiner la propagation du coronavirus.

Couvre-feu plus strict

Le couvre-feu s’applique toujours par commune, et la liste sera modifiée à partir de ce vendredi minuit. Le gouvernement catalan a décidé de durcir la mesure. Désormais, il sera en vigueur dans les communes ayant 250 cas pour 100.000 habitants. Ces dernières semaines, il était appliqué dans celles ayant 400 cas pour 100.000 habitants. Patrícia Plaja a indiqué que la liste officielle des villes est en cours de finalisation.

Comme à chaque décret établissant le couvre-feu depuis le 16 juillet, le Tribunal Supérieur de Justice Catalan devra donner son feu vert à la mesure. 

La porte-parole du gouvernement a conclu en affirmant qu’il est indispensable de réduire l’interaction sociale car la Catalogne “est encore loin” des chiffres désirés.

Recommandé pour vous