10 idées pour partir en vacances sans quitter Barcelone

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Photo: Charters BCN

Pour les Barcelonais qui restent dans la capitale catalane durant le mois d’août, voici une sélection d’activités offrant un dépaysement.

Une halte en Égypte

Barcelone abrite un musée consacré à l’Égypte. Situé dans l’Eixample, le lieu plutôt méconnu a fêté son 25e anniversaire en 2019. Il abrite de véritables trésors et transportent les visiteurs sur un autre continent. Il présente actuellement deux expositions temporaires : “Femmes et hommes dans l’Égypte antique” et “Toutânkhamon. Histoire d’une découverte”. À ne pas manquer également les activités organisées par le musée, comme un banquet nocturne.

Plus d’infos ici.

musee egypte barceloneSe détendre sur un transat face à la mer

Cette activité n’est pas réservée seulement aux touristes. Passer quelques heures sur un transat à la plage permet de sentir en vacances. Plusieurs chiringuitos en louent pour la journée ou demi-journée, ainsi que des parasols. Sans bouger, il est possible de commander des boissons et plats. Rien ne manque pour une détente absolue. Par exemple sur la plage de Bogatell, il existe Vai Moana avec son décor inspiré de l’île de Pâques.

plages de BarceloneUn passage dans la forêt amazonienne

Sur les hauteurs de Barcelone, direction le musée des sciences CosmoCaixa. Outre ses nombreuses expositions et expériences interactives passionnantes, il abrite la reconstitution d’une forêt amazonienne. Ce lieu incroyable s’étend sur 1.000 mètres carrés et propose de découvrir les espèces les plus représentatives de l’Amazonie, comme les reptiles, poissons et plantes. Ce voyage tropical séduit petits et grands, sans quitter Barcelone.

Plus d’infos ici.

barceloneUn dîner sous les étoiles

L’Observatoire Fabra propose de fabuleuses soirées, pour vivre un moment enchanteur. Le lieu correspond à l’un des plus anciens observatoires au monde. Niché sur les hauteurs de Barcelone, il organise des dîners en plein air, avec vue imprenable sur la ville. Une conférence scientifique, avec possibilité de poser des questions, et une visite des lieux rythment les événements. L’observation avec le télescope de 1904 offre une vision magique sur les étoiles. Passer une telle soirée requiert un budget, puisque le premier menu est à 73 euros par personne.

Plus d’infos et réservation ici.

fabraBoire un bubble tea comme en Asie

Ou “thé aux perles” est l’une des boissons du moment. Tout droit venue de Taïwan, cette spécialité correspond à un mélange de thé, lait et tapioca. Plusieurs lieux permettent d’en déguster à Barcelone, tels que Bubbolitas dans le Raval et Bubels Tea Bar carrer Rosselló. Ils offrent différentes saveurs pour s’adapter à toutes les envies.

bubble tea barceloneS’offrir une soirée au Palace

Le très élégant hôtel Palace abrite un rooftop aux allures de jardin romantique. Cet été, il se transforme en un pop-up gastronomique : le Secret Garden. L’endroit possède un cadre magique pour oublier le temps. Brunch & Vinyls, rumba,  séances de cinéma en plein air et piscine accessible aux Barcelonais, sont également prévus sur la terrasse du lieu en ce mois d’août.

rooftop barceloneAdmirer un spectacle de flamenco

Pour vibrer le temps d’une soirée, rien de tel que du flamenco. Plusieurs tablaos proposent des spectacles de cet art andalou, certains sont encore fermés en raison de la pandémie. Sur la plaça Reial, Los Tarantos affiche une programmation complète, avec des artistes presque chaque jour.

flamenco barcelonePrendre le large sur un catamaran

Pour terminer sa journée de travail en beauté et oublier le quotidien, une balade en catamaran reste l’idéal. Des départs en soirée permettent d’admirer le coucher du soleil au large. Charters BCN propose plusieurs options, comme privatiser un catamaran.

catamaran barcelonaVoler sur Barcelone

Admirer Barcelone depuis le ciel laisse un souvenir inoubliable en hélicoptère. Cette expérience émerveille tous les passagers qui s’y essayent. Cathelicopters propose des vols au départ du Moll Adossat, près du World Trade Center.

helicoptere barceloneDéjeuner au Japon

Oishii Ramen abrite deux établissements : un Ronda Sant Pere et un carrer de Pau Claris. Le premier offre un décor surprenant, d’une authentique rue illuminée de street food. Dès les premiers pas, les clients se sentent au Japon grâce à cet univers où aucun détail n’a été négligé. Le ramen est le plat central du restaurant.

Plus d’infos ici.

ramen barcelone

Recommandé pour vous