Musique, danse et théâtre au programme des Fêtes de Gràcia

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
Fêtes de Gràcia

Les Fêtes de Gràcia débutent aujourd’hui et dureront jusqu’au 21 août. Cette année des spectacles de danse, de chant et des pièces de théâtres attendent les visiteurs. Découvrez le programme.

Les Fêtes de Gràcia sont de retour dans les rues de Barcelone. Après le festival virtuel de l’an passé, l’événement retrouve de sa splendeur en organisant des activités au cœur du quartier. Chaque lieu de spectacles de Gràcia ne peut accueillir que trois activités quotidiennes, avec une capacité limitée et sur rendez-vous. Pour s’adapter à la situation sanitaire, un système de réservation a effectivement, été mis en place selon les lieux des spectacles. Ils se tiendront sur Carrer Pi i Margall entre les rues Sant Lluís et Joaquim Ruyra, carrer Bailèn entre les rues de Sant Antoni Maria Claret et de la Indústria et Plaça Joanic.

Si cet événement est aussi célèbre, c’est notamment en raison de ses incroyables décorations. Immersion dans l’univers de Jules Verne, voyage à travers l’Asie ou une halte au Moulin Rouge, les Barcelonais rivalisent d’imagination pour en mettre plein les yeux. Contrairement aux années précédentes, aucun concours pour élire la rue la mieux décorée n’est organisé. Les passants pourront donc se balader à travers les ruelles pour découvrir les installations. Pour des raisons de sécurité, une centaine de personnes seront présentes pour réguler l’accès.

Fêtes de Gràcia : une programmation très musicale

Les groupes de musique que l’on peut entendre cette semaine à Gràcia sont répartis sur les trois lieux des festivités. Sur la Scène de Pi i Margall : les Whistle, Elena Gadel et Marta Robles, Cathy Claret, Ignasi Terraza, Mazoni, Reperkutim ou Sanjosex. À Bailèn, l’on retrouve Minerva Project, Sabor de Gràcia, WomBlues et Da Souza, entre autres.

Sur la scène de la Plaça d’en Joanic, il sera possible d’écouter  le groupe féminin Havàname, le festival de Gràcia (Chaqueta de Chandal, Xarim Aresté et Milkers), Sant Jordi Ciutat de Barcelona, ​​​​La Jovenivola de Sabadell et Cobla Reus Jove et de la danse contemporaine avec NunArt et Invictus.

D’autres événements plus traditionnels seront également à ne pas rater. Par exemple, un spectacle de sardane (danse catalane), des performances de musique folk ou encore des shows de cirque. Tout au long de la semaine, des activités conçues pour les enfants, telles que des ateliers revenant sur l’histoire des fêtes du quartier et des événements musicaux ou de danse sont prévues.

Le couvre-feu étant en vigueur à partir de 01h00, toutes les festivités se termineront à 00h30. L’intégralité des du programme est à découvrir ici.

Recommandé pour vous