5 lieux où manger vegan à Barcelone

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
manger vegan à Barcelone

La capitale catalane regorge de petits restaurants où il est possible de manger vegan tout en se délectant de spécialités locales. Voici une sélection de bonnes adresses pour un repas sain et équilibré.

Väcka, à Poblenou

À la fois bar et fast-food, Väcka propose à ses clients une carte riche aux aliments bio : hamburgers végétaliens, fromages écologiques, salades composées, légumes, tiramisu maison. De l’entrée au dessert, l’établissement promet aux consommateurs des produits 100 % végétal, sains et sans gluten. Väcka propose également ses fromages maison, disponibles à la vente. Le plus du restaurant, une décoration très verte et zen, parfaite pour se défaire, le temps d’un repas, du tumulte de la vie citadine barcelonaise.

manger vegan à Barcelone

Adresse : Carrer dels Almogàvers, 138,

Plus d’infos ici.

Vegan Junk Food, de la malbouffe végétale

Vegan et junk food ? Une association surprenante qui fonctionne plutôt bien comme le démontre cet établissement du Born. Né d’un concept hollandais, Junk Food Bar, a fait une entrée remarquée à Barcelone, notamment grâce au design frais et futuriste du restaurant. Côté cuisine, Junk Food Bar ne laisse pas non plus indifférent. Au menu, hamburgers colorés sans viande, frites maison, pizzas aux truffes, sashimi végétal et pléthore de cocktails. Le défi de Junk Food Bar est simple : proposer de la “malfbouffe” vegan sans compromettre le goût, la qualité et la texture de ses ingrédients. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

Adresse : Carrer Manresa, 4

Plus d’infos ici.

VegetArt Cuina Vegana, les bons plats à emporter

Plutôt éloigné des zones touristiques, VegeArt Cuina Vegena est reconnu pour ses plats végétariens goûteux et savoureux, le tout à un tarif plus qu’abordable. L’enseigne ne propose que des plats à emporter qui raviront les papilles les plus exigeantes. Boulette traditionnelle sans viande à la sauce tomate, moussaka végétale, et, mention spéciale pour la tortilla de pommes de terre qui fait l’unanimité auprès des clients.

manger vegan à Barcelone

Adresse : Torrent de L’Olla 138,

Plus d’infos ici.

Besneta, première pâtisserie vegan de Barcelone

Originale, la Besneta est la première pâtisserie vegan de Barcelone. Toutes ses douceurs sont faits maison et exclusivement vegan. L’établissement veille également à proposer des produits sans gluten. Cupcakes, muffins, carrot cake, cookies, brownies, madeleines, donuts… L’offre est si grande que le choix de son encas peut s’avérer compliqué. Une chose est sûre, le goût sera au rendez-vous quoi que vous preniez.

manger à vegan à Barcelone

Adresse : Carrer de Torrijos, 37

Plus d’infos ici.

Veggie garden, mélange asiatique et méditerranéen

Sain et savoureux, Veggie garden détonne par son association de cuisine aussi surprenante qu’originale. Vous trouverez aussi bien de la cuisine locale, comme des tapas, que de la cuisine népalaise et thaï, avec d’appétissantes nouilles. À la carte, samoussa, sandwichs variés, soupes, salades, crudités, etc. Pour accompagner le tout, de délicieux jus de fruits maison sont à découvrir. Petit plus, la décoration très colorée du restaurant offre un cadre dépaysant. À tester !

unnamed 3

Adresses : Gran Via de les Corts Catalanes, 602 et Carrer dels Àngels, 3

Plus d’infos ici. 

 

Où manger vegan à Barcelone ?

Recommandé pour vous