Invasion de méduses sur les plages de Barcelone

Par Rédaction Equinox
bandera groga platja barcelona 0108211 e1627834719556

Ce mercredi à Barcelone, neuf plages sur dix ont le drapeau jaune. Il invite les baigneurs à être prudents face à la présence de méduses.

Depuis plusieurs jours, certaines plages de la capitale catalane ont le drapeau jaune hissé. Ce 18 août après-midi, neuf plages ont cette signalétique. Seule la plage de Bogatell a le drapeau vert. La ville souhaite alerter les habitants et touristes des méduses qui sont présentes dans la mer Méditérranée. Les experts ont repéré deux espèces : pelagia noctiluca et rhizostoma pulmo. S’il n’est pas interdit de se baigner, l’objectif du drapeau jaune est de signaler que les méduses se déplacent et sont urticantes.

La semaine dernière, 329 personnes ont été piquées selon les chiffres publiés par Betevé. Ce lundi, ce sont 73 qui ont été enregistrées et ce mardi 60. La présence de méduses est habituelle durant la saison estivale, dans la mer Méditerranée.

Cet été, il est possible de connaître le taux d’occupation des plages de la ville en temps réel, ainsi que la qualité de l’eau et la présence ou non de méduses. Le site est actualisé de 19h30 à 20h et se consulte ici.

Recommandé pour vous