À Barcelone, retour de la Festa Major de Sants

Par Camélia Balistrou
Festa Major de Sants

Les Fêtes de Sants se dérouleront du 24 au 29 août. En raison de la crise sanitaire, un système de réservation en ligne pour assister aux différentes animations a été mis place.

La Festa Major de Sants revient dans les rues de Barcelone. Pour s’adapter à la situation sanitaire, les festivités dureront seulement 6 jours, tous les événements se termineront à 00h30, une jauge de capacité d’accueil a été instaurée et les spectateurs devront réserver leurs places au préalable.

Les Jardins de Can Mantega, situés entre les rues de Joan Güell, Violant d’Hongria, Rosés et Torrent de Perales concentreront la majeure partie des spectacles. Pour commencer, l’inauguration prévue le 24 août à 20h, des spectacles populaires et culturelles ainsi que des ateliers pour enfants tout au long de la semaine.

La Festa Major maintiendra les offrandes florales traditionnelles à Sant Bartomeu, dans l’église de Santa Maria de Sants et au Marché (Mercat) de Sants. D’autres lieux du quartier seront investis pour les festivités. Par exemple, les jardins de la Rambla de Sants accueilleront un spectacle pyrotechnique nommé Diables de Sants et la salle Lleialtat Santsenca présentera un concours des plus belles affiches de la Festa Major de Sants.

Festa Major de Sants

Infos Pratiques – Festa Major de Sants

Dates : du 24 au 29 août

Horaires : de 10h à 00h30

Programmation et réservations ici. 

Accès : en métro, arrêt : Sants Estaçió, Lignes : L5, L3

Recommandé pour vous