Ada Colau sifflée aux Fêtes de Sants à Barcelone

Publié le Mis à jour le

Lors de l’inauguration des fêtes de Sants, la maire de Barcelone Ada Colau s’est fait siffler et huer. Elle a pu continuer son discours sans encombre. 

« Bienvenue aux sifflements et aux applaudissements » a déclaré Ada Colau, lors de l’inauguration des Fêtes de Sants dans les jardins de Can Mantega ce mardi. Quelques sifflements et huées ont accompagné sa prise de parole, ainsi que des cris disant « dehors ». Mais la maire de Barcelone a pu poursuivre son discours, notamment grâce aux applaudissements de soutien. Elle a défendu la diversité du quartier et a remercié le travail réalisé dans les rues pour les festivités.

L’épisode rappelle celui des Fêtes de Gràcia une dizaine de jours plus tôt. Lors de la cérémonie d’ouverture, la maire de la capitale catalane avait voulu adresser quelques mots aux Barcelonais, or des personnes rassemblées sur la Plaça de la Vila de Gràcia se sont mises à siffler et conspuer. Ada Colau n’avait pas pu contenir ses larmes. Sa nouvelle apparation publique était donc assez attendue ce 24 août.

Recommandé pour vous