Minute de silence pour l’enfant tué dans un hôtel de Barcelone

Publié le Mis à jour le
coronavirus barcelone Espagne

Un enfant de deux ans a été retrouvé hier soir dans une chambre d’hôtel, son père serait l’auteur présumé du meurtre. La mairie de Barcelone a convoqué une minute de silence aujourd’hui à 19h sur la place Sant Jaume, en soutien à la famille.

« Il n’y a pas de mot pour exprimer la douleur et la rage face à l’homicide d’un enfant. Nous condamnons et pleurons la mort d’un enfant de deux ans à Barcelone. Nous soutenons sa mère, sa famille et ses proches, qui ont à disposition les services de soutien psychologique de notre ville » a écrit la maire de Barcelone Ada Colau sur ses réseaux sociaux. Elle invite les Barcelonais à se réunir ce mercredi à 19h sur la place Sant Jaume pour effectuer une minute de silence et exprimer leurs condoléances.

L’enfant a été retrouvé inconscient dans une chambre de l’hôtel Concordia avenue Paral·lel par la police hier, aux alentours de 22h30. Les services d’urgence n’ont pas pu le sauver. Les caméras de surveillance de l’hôtel montrent le père de l’enfant s’enfuir de l’hôtel, en escaladant la clôture de la piscine, en direction de Montjuïc. Sur les images, l’auteur présumé du meurtre vérifie également que la voie est libre pour s’échapper. Le père est toujours activement recherché.

Recommandé pour vous