Le programme des fêtes de la Mercé dévoilé

Par Rédaction Equinox
fêtes de la merce de Barcelone

Du 23 au 26 septembre c’est la 150e édition des fêtes de la Mercé à Barcelone. Voici le programme officiel dévoilé aujourd’hui.

Comme l’an dernier, le festival de Barcelone doit d’adapter à la pandémie. Les concerts et les activités dans les rues auront une capacité limitée et seront sur réservation préalable. Le feu d’artifice sera tiré dans 4 endroits de la ville et non accessible au public. Il sera visible depuis certains balcons et sur la chaîne TV3.

100 concerts pour la Mercé de Barcelone

Pour l’inauguration du festival, le Passeig de Gràcia sera le théâtre le 24 septembre d’un défilé de culture populaire et traditionnelle. Plus de 100 concerts sont prévus avec notamment des événements au Grec et Stade Olympique de Montjuïc.
Il y aura un grand Festival des Arts de la Rue dans le parc de la Ciutadella, du cirque au Château de Montjuïc, des spectacles pour enfants au Parc Joan Miró, de la culture urbaine au Parc de la Trinitat.

Comme chaque année, une ville est invitée.  Pour cette édition 2021 c’est La Havane. Par ailleurs, cette année l’affiche officielle de la Mercè est l’œuvre de l’artiste française Malika Favra, qui représente Barcelone en une femme méditerranéenne.

merce vertical 1 1

Pour éviter les beuveries dans la rue, Ada Colau demande au gouvernement catalan la réouverture des discothèques qui pour le moment répond par la négative.

 

Recommandé pour vous