[VIDEO] Un dauphin meurt sur la plage de Barcelone

Par Rédac Equinox



Un groupe de nageurs a trouvé, ce jeudi, un dauphin mort flottant sur la plage de Barcelone à hauteur du Forum.

Images : Beteve 

Sans vie, le dauphin flottait sur le ventre à quelques mètres du rivage. La cause de la mort n’est pas identifiée l’animal ne presentait aucune blessure ou coup visible. “La mer était assez agitée quand nous l’avons vue”, a déclaré Gerard Alemany, entraîneur du club de natation en eau libre Radikal Swim, qui dirigeait le groupe de cinq nageurs. Alemany dit qu’il n’était pas très grand, mais “un mètre et demi au maximum”.


Une fois le dauphin localisé, les nageurs ont alerté le Barcelona International Sailing Center , association qui parcourt la mer deux fois par semaine tout au long de l’année, pour alerter les autorités.

Dauphin mort à Barcelone : pas une premiere

Alemany dit que c’est la première fois qu’il rencontre un dauphin, malheureusement mort, en nageant à Barcelone. Cependant, ce n’est pas un fait isolé. Il y a quelques mois, en mai, un dauphin désorienté et très faible a été retrouvé sur le brise-lames de l’hôtel W. L’animal est mort peu avant d’atteindre la plage. En mars, deux dauphins morts ont également été retrouvés sur la plage de Gavà.

Il n’est pas rare de voir des dauphins, et même des baleines, sur les côtes de Barcelone et catalane. Au début de ce printemps, un groupe d’entre eux a pu être aperçu près de la côte de Barcelone. C’était une famille de cétacés qui nageait à côté d’un bateau à environ 30 milles – environ 48 km – au large des côtes de Barcelone.


Recommandé pour vous