AP-7 : interdiction de circulation des camions le dimanche

Publié le Mis à jour le
AP-7

Sur l’AP-7, à partir du 12 septembre et désormais tous les dimanches, le Service catalan du trafic interdit la circulation des poids lourds.

Face aux embouteillages qui avaient plusieurs fois bloqué la frontière franco-espagnole le dimanche soir, le Service catalan du trafic a annoncé que les poids lourds ne pourraient désormais plus circuler sur l’autoroute AP-7 le dimanche. La décision rencontre l’opposition de la Fédération catalane du transport.

AP-7 : des embouteillages monstres en septembre

Le problème des embouteillages sur l’AP-7 avait été multiplié, depuis le 1er septembre, par la gratuité de l’autoroute. Le premier week-end après l’annonce, les embouteillages avaient atteint les 37 kilomètres entre le péage de La Roca et Barcelone.

Toutes les structures des péages n’ayant pas encore été démantelées sur l’AP-7, certaines font « obstacle au milieu de la route, qui font que les ralentissements provoquent toujours des problèmes de trafic », affirme le Service catalan du trafic. D’autres mesures devraient être prises prochainement pour désengorger les autoroutes catalanes.

Recommandé pour vous