Journée d’accueil des nouveaux francophones à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Francophones à Barcelone

Dans quelle école inscrire ses enfants ? Où trouver des activités en français ? Comment investir en Espagne ? Pour les nouveaux francophones à Barcelone, rendez-vous le vendredi 17 septembre à l’Institut français pour la journée des associations.

Pour les nouveaux francophones à Barcelone, la Journée des associations est le rendez-vous indispensable pour obtenir des conseils, se faire des contacts, découvrir tous les services proposés et savoir tout ce qu’il faut savoir pour une installation sereine.

L’événement, organisé par Barcelone Accueil en collaboration avec le consulat, commencera par un Café Accueil offert par l’association.

Découvrir les associations francophones à Barcelone

Les associations francophones de Barcelone seront aussi présentes sur place pour faire découvrir leurs activités. Au programme, le festival de théâtre en français « OUI ! », le festival de cinéma francophone « Ohlalà », ou encore des associations caritatives comme le refuge pour victimes de LGBTphobie Ahora Dónde.

Pour plus de conseils et d’informations, deux conférences seront tenues : la première, menée par l’ergothérapeute Hélène Peteau et intitulée « Les apprentissages en situation d’expatriation : un formidable défi » à 16 h ; la seconde, « Fiscalité et patrimoine en Espagne », aura lieu à 17 h 30 avec Ramón Musons, expert-comptable fiscaliste, et Cédric Privat, conseiller en placements financiers.

Francophones à Barcelone

Plus d’infos ici.

Adresse : Institut français, calle Moià 8-3a, 08006 Barcelona

Date et horaires : vendredi 17 septembre, 14 h 30 – 19 h

Prix : entrée libre

Recommandé pour vous