5 façons simples de faciliter l’apprentissage de l’espagnol

Par Article partenaire
expatriés français de Barcelone

Apprendre l’espagnol comme deuxième langue est un voyage passionnant qui demande beaucoup de travail et de dévouement.

En tant que personne parlant couramment l’espagnol, vous élargirez vos horizons sociaux et professionnels, car cela vous ouvre davantage de portes. Si vous aimez voyager, vous devriez commencer à apprendre l’espagnol, car c’est la deuxième langue la plus parlée au monde. Si vous vous sentez prêt à vous lancer, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons cinq façons d’apprendre l’espagnol comme un pro.

Tuteurs en ligne

Au cours des deux dernières années, alors que de nombreuses personnes dans le monde sont contraintes de vivre chez elles, les cours en ligne ont connu une forte augmentation. Tout ce dont vous avez besoin est une webcam de bonne qualité, un ordinateur et une connexion Internet stable. Vous serez régulièrement en contact avec votre tuteur via un logiciel de vidéoconférence. Il suivra vos progrès et vous encouragera à vous dépasser. Si vous rencontrez des problèmes lors de vos appels, vous devriez envisager de mettre à niveau votre technologie et d’opter pour une 4k webcam.

Écouter des audios

Nous apprenons les langues en utilisant nos oreilles. Écouter les autres parler est l’un des meilleurs moyens d’assimiler d’autres langues. Il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez pas d’avoir appris votre première langue, mais vous avez écouté votre famille parler avant de commencer d’aller à l’école, puis vos professeurs. En écoutant d’autres personnes parler, vous améliorerez votre intonation, votre rythme et votre accentuation en espagnol. Il y a beaucoup de podcasts pour que vous puissiez vous y plonger.

Applications

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications en ligne qui vous apprennent du nouveau vocabulaire et testent votre capacité de mémorisation, grâce à des jeux amusants. L’une des meilleures applications pour les langues est Duolingo, qui vous permet de rester motivé et vous propose des leçons quotidiennes sous forme de courtes séquences.

Commencez à parler

Pour apprendre une langue, il faut commencer à la parler. Parfois, la meilleure façon d’apprendre est d’agir. Vous pouvez parler à un tuteur, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez également commencer à discuter avec un hispanophone en ligne, par le biais des médias sociaux ou des forums. De plus, vous pouvez littéralement aller plus loin et vous rendre en Espagne pour vous essayer au vocabulaire simple.

Lire et écrire

De la même manière que vous ne pouvez pas apprendre l’espagnol sans le parler, vous ne pouvez pas maîtriser la langue sans lire et écrire. Il existe de nombreuses façons de lire et d’écrire l’espagnol, et vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Par exemple, lorsque vous regardez la télévision, vous pouvez activer les sous-titres en espagnol. De plus, lorsque vous écrivez votre liste de courses, vous devriez penser à écrire également les mots espagnols.

Comme nous l’avons mentionné, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde, il y a donc de bonnes raisons de l’apprendre. Vous serez en mesure de rencontrer de nouveaux amis et d’ouvrir plus de portes aux opportunités. Pour apprendre l’espagnol, vous devez élargir votre vocabulaire et vous entraîner à parler, lire et écrire. Il existe une multitude d’applications et une abondance de cours en ligne à tester. Lorsque vous vous sentirez à l’aise, allez en Espagne et consolidez votre apprentissage.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité