Les indépendantistes bloquent la Diagonal en soutien à Puigdemont

Par Nico Salvado
Puigdemont

Des indépendantistes qui voulaient protester devant le consulat italien contre l’arrestation de l’ancien président Carles Puigdemont bloquent la Diagonal de Barcelone.

La manifestation convoquée par l’association indépendantiste ANC rassemble quelques milliers de personnes. Tandis que Carles Puigdemont doit passer de manière imminente devant les juges italiens pour décider ou non de son extradition vers l’Espagne, les indépendantistes se massent devant le consulat d’Italie à Barcelone.

Puigdemont

De nombreuses personnalités proches de Puigdemont sont sur place. Comme la présidente du Parlement, Laura Borràs, ou l’ancien ministre Jordi Turull et le vice-président catalan Jordi Puigneró. L’activiste indépendantiste récemment sorti de prison Jordi Cuixart est également sur les lieux.

La police protège le consulat avec une dizaine de fourgons anti-émeutes. Les manifestants portent des banderoles sur lesquelles on peut lire « Indépendance ou démission » et « Puigdemont, Président !« .

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité