Chaos à la gare de Sants à Barcelone

Par Nico Salvado
Gare de sants à Barcelone

Les mécanos de la Renfe, la Sncf espagnole ont lancé une grève surprise dès ce matin et pendant les deux prochaines semaines, concrètement les 1, 4, 5, 7, 8, 11 et 12 octobre. Un mouvement qui provoque un chaos dans les gares. 

Ce matin, la moitié du personnel de la RENFE ne s’est pas présentée à son poste de travail ce qui a provoqué un chaos dans de nombreuses gares du pays, entre autres Sants, Clots, Terrassa Est, Mollet Sant Fost. Beaucoup de retards de trains et quelques annulations.

La Renfe a qualifié la grève d' »injustifiée » et a déclaré que certains conducteurs avaient enfreint la règle du service minimum. Selon le porte-parole de la Renfe en Catalogne, Antonio Carmona « tous les chauffeurs qui devaient assurer un service minimum et ne se sont pas présentés ont reçu un e-mail officiel les convoquant, et leur rappelant que la compagnie ferroviaire étudie des mesures légales contre les absentéistes« . Une déclaration faite ce matin sur Catalunya Radio.

Gare de Sant : colère des usagers

53% du personnel ne s’est pas présenté en Catalogne, tandis que la Generalitat avait fixé légalement le service minimum à hauteur 85% du trafic habituel.  Sur les réseaux sociaux des centaines de messages sont postés par des passagers furieux de la situation.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité