Le meilleur Kebab de Barcelone est de retour

Par Nico Salvado
meilleur kebab de Barcelone

Le 21 septembre dernier, El Cuiner de Damas, jugé par beaucoup comme le meilleur kebab de Barcelone, fermait ses portes. Une information qui avait suscité l’émoi face à la chute d’un pilier de la ville. Bonne nouvelle : le propriétaire a trouvé une solution et rouvre ses portes.

Ouvert depuis 15 ans et situé dans la rue des Templers de Barcelone, El Cuiner de Damas laisse un bon souvenir à beaucoup. Derrière l’Hôtel de ville, le Syrien Salem accueillait sa clientèle avec sourire servant ses kebabs, dürum et autres falafels. Avec une note de 4,5 sur 5 sur TripAdvisor, en plein cœur de la zone touristique, El Cuiner de Damas restait un gage de qualité. Le bail du restaurant a expiré en septembre et le vieil homme dépassant l’âge de la retraite a expliqué de pas vouloir repartir à zéro en cherchant un nouveau local.

Alors que tout le matériel du restaurant était déjà en vente, Salem, le créateur du  Cuiner de Damas, a ouvert ses portes hier mercredi. Un coup de théâtre qui serait dû à « un malentendu avec le propriétaire de l’immeuble » selon une déclaration faite par Salem au pureplayer Tot Barcelona. Lors de la remise des clés du local fin septembre à la compagnie  Z. Puy & Soler SL, propriétaire de l’immeuble, les choses seraient devenues claires et le bail rénové. Le battage médiatique autour de la fermeture de ce lieu emblématique a peut-être mis de l’eau dans le vin des deux parties.

meilleur kebab de Barcelone

Recommandé pour vous