Les entreprises espagnoles sont en tête des ventes en ligne d’accessoires automobiles en Europe

Par Article partenaire

Le secteur automobile est un secteur très puissant en Espagne. Petit à petit, l’industrie du pays est passée du statut de l’un des plus grands constructeurs automobiles d’Europe à celui de spécialiste de la fabrication de pièces détachées et de pièces spécifiques pour automobiles.

À cet égard, si jusqu’à récemment, il était très courant dans des pays comme l’Allemagne que les particuliers et les ateliers de réparation achètent leurs pièces détachées automobiles auprès de leur propres entreprises, la vente en ligne d’accessoires automobiles d’origine espagnol est récemment devenue populaire, comme dans le cas d’Audioledcar.

Il était temps pour le pays de se lancer, également, dans le commerce électronique lié à la vente de pièces détachées automobiles, un secteur en plein essor ces derniers temps et sur le point de devenir le plus rentable du secteur.

L’histoire du secteur automobile en Espagne

Avec une expansion industrielle automobile qui a commencé à la fin des années 1940, l’Espagne est l’un des pays qui a le plus travaillé pour améliorer et développer le secteur automobile en Europe.

Le nord du pays, qui possédait les matériaux et la technologie, servi à la fois par ses propres habitants et par les migrants du sud de l’Espagne, a pu construire l’une des industries qui a actuellement la plus grande projection internationale dans le futur.

Les disciplines dans lesquelles il se spécialise aujourd’hui

Les progrès réalisés au fil des ans ont fait qu’aujourd’hui l’industrie espagnole est spécialisée dans la fabrication de toutes sortes de pièces automobiles, depuis les accessoires classiques, qui étaient déjà présents dans les voitures de l’époque, comme les freins, les tuyaux et les ampoules, jusqu’aux accessoires qui ont été incorporés aux voitures au cours des dernières décennies, comme les navigateurs, les équipements d’aide au stationnement, les détecteurs de radar et les localisateurs GPS, par exemple.

Tous ces produits sont commercialisés par des plateformes internet dont les catalogues couvrent une large gamme d’accessoires, comme Audioledcar, une société qui pourrait être considérée comme l’équivalent français du Roi du Tapis en termes de vente en ligne.

Quels sont les autres facteurs à l’origine du boom des ventes automobiles en ligne ?

Outre la bonne qualité des matériaux et des produits fabriqués, l’une des raisons de l’essor de la vente en ligne de produits automobiles est la facilité avec laquelle les clients peuvent choisir dans les catalogues le produit qui répond le mieux à leurs besoins et le recevoir chez eux dans un délai très court.

Dans le passé, il était peut-être nécessaire d’effectuer ce processus par le biais d’ateliers de réparation automobile qui servaient d’intermédiaires, ou peut-être fallait-il se rendre dans des villes disposant d’entrepôts avec ce type de produits. Aujourd’hui, heureusement, les ventes en ligne ont permis aux clients d’interagir beaucoup plus facilement avec un secteur qui, par le passé, était plus inaccessible.

Recommandé pour vous